Pb internet explorer

tre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

internet explorer genere une erreur des l'ouverture de windows , seul apparait sur l'ecran la barre de tache à laquelle je ne peux acceder, aucune icone sur le bureau , le clavier ne repond pas , je ne sais pas quoi faire, ça fait ça à chauqe demarrage!
qq'un aurait une idée de solution????
MERCI.
A voir également:

17 réponses

tre

en fait c EXPLORER EXE pas internet explorer, et je voulais savoir comment acceder à smart restore en mode DOS vu que rien n'est accessible par windows ;
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaies un démarrage en Mode sans échec pour voir ce que ça donne.

A+.
0
tre

je peux demarrer en mode sans echec mais apres je fais quoi???
0
tre

j'ai executer scan disk an mode dos mais rien n'a été détecté;
le message d'ereur au demarrage windows reste
Explorer a causé une defaillance dans le module "inconnu" à
000:8257256d
Registres:
EAX=1235c64a CS=017f ...
puis ça continue avec d'autres EAX...
Je sais pas comment acceder au xichers et aux programmes sous mode dos, et si y a une solution sans reinstaller windows ,
au secours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire avec DOS, mais je peux t'expliquer le début.

Au départ, si tu as A:\>, tapes C: pour avoir C:\>
A l'invite C:\> tu tapes dir /p et tu auras, page par page, la liste des fichiers et dossiers (avec DOS, on les appelle Répertoires) contenus dans C
Pour aller dans un répertoire, Windows par exemple, tu tapes cd windows. Et pour avoir la liste de ce qu'il y a dans Windows, tu renouvelles dir /p
Ensuite, tu veux aller dans system32 ? tu tapes cd system32
Pour "remonter" dans les répertoires, tu tapes cd..

Essaies ces manip pour voir si tu y arrives et si besoin reviens demander des explications ou expliquer où tu veux en venir.
0
tre

merci pour tes réponses,

moi non plus je sais pas vraiment ce que je veux faire, c'est juste que comme le demarrage de windows deconne ,et qu'il m'est impossible d'acceder au menu demarrer ou à quoi que ce soit,
je me suis dit que je pouvais peut etre executer smart restore par le mode dos?

j'y connais rien mais je sais pas quoi faire pour ce probleme!
0
tre

en mode sans echec,ça marche mais on ne peut acceder au lecteur cd , alors comment executer smart restore?
je suis pas douée en info , alors je sais pas,
est ce un virus ou autre chose?COMMENT resoudre le probleme en mode sans echec?
0

En mode sans échec : Démarrer/Exécuter, tu tapes msconfig + OK
Onglet démarrage, tu décoches tout, de façon qu'au démarrage suivant tu aies le minimum d'applications ouvertes.

Si le problème vient d'une des applications qui ont été décochées, le démarrage se fera normalement.

Un virus, ce n'est pas impossible. Mais pour l'éradiquer il faut pouvoir accéder à Windows et autant que possible à Internet.
0
tre

j'ai essayé mais tout était deja décoché ,donc je sais plus...
0
tre

up
serait il possible de reinstaller wind 98 dans un autre dossier ,sans rien perdre?ou de reinstaller explorer?
0

Effectivement la réinstallation de Windows, c'est la solution que je tenais en réserve en dernier recours.

En faisant une réinstallation, pas un formatage, toutes tes données perso sont conservées, donc pas de sauvegarde à faire. Les seules choses qui seront à refaire c'est la réinstallation éventuelle de certains périphèriques, en particulier ta cate graphique et ta carte son.

Tu as la disquette de démarrage et le CD d'installation de Windows 98 ?
Si tu ne sais pas exactement comment procéder, je t'expliquerai. Précises s'il s'agit de Windows98 ou 98SE.
0
tre

en fait j'ai pas le cd d'installation wind98 , on m a vendu le pc sans,ni disquette de demarrage, j'ai juste les master cd , et une disquette de restauration,mais avec je reviens a la config d'usine non? je perds tout?
en tout cas merci pour ton aide jmp59
0

AÏe ! Si je comprends bien, tu as un PC de marque. Et là ça se complique, sutout si c'est un P-B. Précises-moi la marque.
Je pense qu'avec la disquette de restauration il est possible de revenir aux réglages d'origine sans toucher aux données personelles. Mais ne fais rien pour le moment.
Quand je connaîtrai la marque, je crois pouvoir retrouver comment procéder.
0
tre

effectivement j'ai packard b ,tu crois que c'est jouable?
(j'ai essayé de restaurer le registre en mode dos mais ça marche pas , ou je sais m'y prendre)
0
tre

up:
0
tre

bon j'ai resolu le pb en reinstallant ie 6 en mode sans echec,
je vais untiliser mozzila pour moins de pb;
merci pour votre aide;
0

je vais untiliser mozzila pour moins de pb;

Excellente idée. Mais tu dois conserve IE pour les mises à jour de Windows. Et d'autres choses qui ne fonctionnent qu'avec IE, comme le Scan en ligne de Bitdefender.
0