Pc s'éteint durant installation de windows xp

memoryram Messages postés 443 Statut Membre -  
memoryram Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,

dès que je boot sur le cd de windows xp après quelque seconde durant le chargement de fichier mon ordi s'éteint, j'ai testé la ram et j'ai fais un test pour mon cpu et tout est ok, j'ai essayé un autre cd de windows même problème, mais je peux booter sur mon disque dure et naviguer sur mon pc sans aucun problème, je ne vois vraiment pas où est le problème .

A voir également:

11 réponses

ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

slt,essaie justement en viran de la ram laisse qune barette au pire.
0
memoryram Messages postés 443 Statut Membre 5

j'ai essayé même problème ,
je vien d'essayer avec le cd de linux dès que j'appuis sur démarrer sur le cd où installe ubuntu paff le pc s'éteint, est-ce que le problème pourais venir du lecteur dvd (même problème pour mes deux lecteurs dvd)
0
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

il seteins dun coup? sans message derreur? bizare je ne pense pas que ce soit le lecteur mais essaie quand meme si tu peut avec un autre ;)
0

oui il s'éteint sans message d'érreur j'ai déjà essayé mes deux lecteurs je n'ai pas d'autre lecteur.
Je ne vois vraiment pas où est le problème , présentement l'ordi est ouvert je peux tout faire aucun problème détecté.

j'ai déjà fais un memtest, chkdsk, scandisk, cpustabtest. je ne sais plus quoi faire,
J'ai essayé windows xp , 7 et ubuntu même problème.
0
Tader

Fo commencer par isoler le pb.

- Alimentation ? Non.
- Mauvaises ram ?
- virus dans les bios
- etc ?
- ...

(pas de miracle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme j'ai dis j'ai déjà testé la ram,
l'alim je ne crois pas parce que si je peux laisser mon pc ouvert plusieurs heures sans problème,
cpu nonplus après un test tout est ok
0

le problème peut venir de la carte mère ?
0

quel est la temperature normal pour un cpu pentium d 3.4ghz
0
sourinor

j'ai mon pentium d 2.8 et oc a 3.3 il tourne a 70/75° en charge et ne dessent pas en dessous des 55 en idle (sur le bureau) mais refroidissement intel pour C2D donc faible mais y plante pas
0
sourinor

il n'y aurai pas une vielle option dans ton bios qui verouillerai la reinstalation ??

moi j'avait un truck du style sur un vieux pc c'etait genre: " intaler - oui ou non " ou 'instalation terminer ok " ou "boot virus protection" ect...
0

je vais regarder , je vois quel arrête le chargement des fichiers à installation systeme ntfs où quelque chose dans le genre.
0

virus warning est désactivé et j'ai reset le bios.
0

j'ai changer la pate thermique j'ai passé de 63C à 37C mais toujours le même problème.
0

problème réglé !!!!
J'ai désactivé l'option acpi dans le bios je ne sais pas trop à quoi cela sert mais tout fonctionne quelqu'un peut me dire à quoi sert l'option acpi dans le bios.
0