Supprimer "Documents" du Bureau

Résolu/Fermé
guigui - 6 oct. 2011 à 01:35
 fanfou - 8 oct. 2011 à 19:34
Bonjour à tous,

je me pose une question : J'aimerais qu'il n'y ait plus d'icône sur mon bureau pour pouvoir contempler mon magnifique fond d'écran !! J'ai donc classés tous les fichiers du bureau, mais pour le dossier 'Documents", j'hésite à le mettre à la poubelle de peur de tout supprimer. Y a-t-il un moyen d'enlever cet icône, mais en y gardant tout de même un accès (dans la barre du menu démarrer par exemple).

Merci d'avance de vos solutions.

A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 oct. 2011 à 02:23
Si sur le dossier "Documents" tu as une petite flèche en bas à gauche,alors il s'agit d'un raccourci que tu peux supprimer et qui ne supprimera pas le contenu:
http://www.forum-seven.com/forum/
1
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
6 oct. 2011 à 06:05
Bonjour,
à Kart_bizzX : Ce n'est pas sa question alors ne répondez pas n'importe quoi !

Pour faire disparaitre les icônes de son bureau:
Cliquer droit sur le bureau
cliquez sur propriétés
cliquez sur la ligne : Afficher les icônes du bureau.

Cette action décochera l'action
Pour les faire apparaitre de nouveau: Refaire la même opération.
0
Bonjour et merci pour vos réponses. Quelque chose que je n'ai pas précisé : j'ai Windows Vista, donc il n'y a pas la possibilité de faire clic-droit sur le bureau puis propriété.
Je viens de trouver : pour faire exactement ce que tu dis magnus888, il faut faire clic-droit sur le bureau / Affichage / Décocher "Afficher les icônes du bureau".

Merci quand même et bonne journée !

Guigui.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 6/10/2011 à 15:15
magnus888,je ne vois pas en quoi je ne répondais pas à sa question.
S'il s'agissait d'un raccourci,ça aurait fonctionné.
Regardes bien ce qui est écrit au titre "Supprimer "Documents" du Bureau",donc guigui n'avait qu'à mieux s'exprimer.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 6/10/2011 à 15:47
Tu as raison, il aurait dû s'exprimer plus clairement mais je pense qu'il veut ne pas afficher les icônes du bureau. Comme il dit dans sa première phrase :J'aimerais qu'il n'y ait plus d'icône sur mon bureau pour pouvoir contempler mon magnifique fond d'écran
0
6 oct. 2011 à 15:46
Pour cacher les icônes du bureau de Vista regardez l'aide ici :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/cacher-une-ou-plusieurs-icones-du-bureau-seven-vista-xp-13040.html
0
Mais ça ne résout pas mon problème ça... tout les sites disent comment retirer tous les icônes. Moi je voudrais retirer l'icône "Documents". Quand je vais dans poste de travail, personnaliser, modifier les icônes du bureau, il y a l'option afficher ou non le poste de travail, oui ou non la corbeille, oui ou non les réseaux et oui ou non les documents de l'utilisateur. Le hic, c'est que décocher la case "les documents de l'utilisateur" fait disparaître "documents", mais aussi "Utilisateur". Je veux faire disparaître "documents" car il est justement dans le dossier "utilisateur", mais pas faire disparaître les deux !

Je crois que la seule solution c'est de faire ça, puis de manuellement faire un raccourcis vers "utilisateur"
0