PC ne démarre pas : aucun périphérique

Fermé
koytlo - 5 oct. 2011 à 22:38
 koytlo - 6 oct. 2011 à 18:03
Bonsoir,

Je viens de réinstaller un pc et j'ai un gros soucis au démarrage. En effet, je lance le pc, les ventilos et le led vert de la CM s'allume nikel MAIS c'est tout !! pas de disque dur qui démarre ou qui essaye de démarrer, pas d'écran (l'écran reste en veille). Donc pas d'accès au bios ni au 1e écran.

J'ai essayé d'autres alims, d'autres barrettes mémoires à divers emplacements, j'ai réinitialisé le bios en enlevant la pile et modifié la position du cavalier pour faire un reset, j'ai débranché tous les fils et nappes inutiles (ex: lecteur disquette).

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
5 oct. 2011 à 22:47
La carte mère fait-elle des bips au démarrage ?
Si non, retire les barrettes de ram (toutes) et branche juste la CM a l'alimentation (et au boitier).
Si la carte mère bip, remet la ram et réessaye.
Continue ainsi composant par composant.

Si aucun bip alors qu'il n'y a que l'alim et la CM, je pense que cette dernière est foutue...
0
Je te remercie de ta réponse Flow78. Ma CM ne fait pas de bip. J'ai retiré toutes les barettes : idem. tous les composants un par un : idem. J'ai aussi essayé de changer de barettes, de changer d'emplacement la barette. J'ai changé de carte graphique. J'ai essayé d'autres alim. Alors je n'ai qu'une chose à dire : MYSTERE (d'autant que j'ai en fait un autre pc avec une autre CM avec les même symptômes ! : je vais laissé celle-ci de côté pour l'instant car je crois que çà suffit avec une. Mais des fois que çà pourrait aider à la réflexion..) ==> Si tu connais le vaudou pc enseigne moi.
0
En effet, une carte mère doit biper (sauf si y a pas de "buzzer").
Si tu es branché sur une carte graph, essaie avec une autre ou sur le port video de ta CM si elle en possède une...
0
Bonjour rafiz, je te remercie de ta réponse.

Pas de bip. J'ai déjà essayé de changer tous les périphériques (mémoire, carte graphique) : idem.

J'ai essayé, j'ai essayé, j'ai essayé, j'ai essayé, j'ai essayé... (désolé j'ai ma carte mère dans mon computer personnel qui commence à fumer).
0