VisB: Demarrage Automatique d'une application

basopro Messages postés 130 Statut Membre -  
basopro Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

je developpe une application en visual Basic 2008 , une APP dont je suis confronté a un petit souci.
Au fait je veux que l'application, une fois installée sur un ordi, demarre automatiquement juste apres le demarrage du systeme. Je pense bien qu'il faut pour cela : soit Ajouter dans le code, des instructions qui inscriverons l'application dans le REGISTRE de demarrage pendant l'installation : " RegWrite" peut etre.
OU soit dans les options du setup, il faut ajouté des clefs de registres et/ou des raccourci aux endroit qu'on veux.
""" juste une idée que je n'arrive pas a realisé"""
Je solicite votre aide pour que je puisse terminer ma premiere application en Vb que je souhaite tant voir marcher.
Merci de m'aider .

1 réponse

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

Une solution simple serait de verifier au début du programme l'existance d'une clée Run dans HKLM/Run qui correspond au programme et si il n'y en a pas, en creer (qui pointe vers l'executable).
0
basopro

Merci pour ta reponse , au fait il faut marquer que je suis un debutant en Visual Basic c'est un peu difficile pour moi.
je demande donc comment creer ?
0

Tu doit utiliser RegRead pour voir si il n'y a pas déja une clée pour ton logiciel puis RegWrite pour en faire une dans le cas échéant.
0
basopro Messages postés 130 Statut Membre 1

vb me signal qu'il ya une erreur lorsque j'utilise ta methode, je voudrais donc que tu m'eclaircisse un peu ou et comment il faut utiliser ?
merci
0
basopro Messages postés 130 Statut Membre 1

Aidez Moi s'il vous plait, je suis coincé et la je vois mon projet s'arreter
Aidez moi.
Merci de m'aider
0

Salut,

désolé, je n'avais pas vu ta réponse :)

Sur quoi bloque tu exactement ?
0