[Desynchronisation] son et image d'un mp4

jok-r Messages postés 2 Statut Membre -  
jok-r Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Mon telephone portable me permet de lire des videos au format mp4.
Partant en vacance ce dimanche j'aimerai y transférer quelques clips, après quelques jours de recherche jai finit par trouver un freeware ( enfin pa tout a fait ) qui me permet d'encoder les videos en mp4.
Seulement, sur certain clips, après avoir encoder vers le format mp4 ( depui mpg ) un très leger decalage entre le son et l'image se produit, il n'est pas progressif, le son et l'image sont decalés dès la lecture de la video.

Le logiciel que j'utilise est ImTOO mpeg Encoder 3, que je recommande au passage à tous ceux qui ont besoin de convertir vers le mp4 gratuitement ( les 5 premieres minutes de la video lol donc efficace pour les clips musicaux ^^ )

Je ne comprend pas pourquoi ce phénomène ne se produit que sur certains clips car leur format et leur résolution est identique .
J'ai entendu dire que virtual dub pouvait synchroniser le son et l'image de videos ( mais bien difficile ce virtual dub, et prend-t-il en charge le mp4 ? )

P.S : Je ne suis pas un genie de l'informatique mais pas non plus une bourique lol

Merci a tous ^^
A voir également:

1 réponse

jok-r Messages postés 2 Statut Membre

Pour info j'ai essayé avec virtual dub mais comme je le pensai il ne prend pas en charge le mp4..
j'ai essayé de réencodé les clips défaillants en métant exactement le meme bit rate video et audio ainsi que le meme frame rate
mais la video une foi encodée lorsque j'analyse je constate que le bit rate audio est de 0 kbps ( oui 0 ) et que le bit rate video est de 978 kbps alos que ce n'était pas ce que j'avai defini dans les options... un probleme du soft ou bien est-ce caractéristique du format mp4 ?? que de questions en suspend..

A l'aide!!
0