Probleme telecommande centurion ucr 22b 10

panou -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai une télécommande centurion ucr 22b 10 achetée la semaine dernière, et une télévision assez vieille radiola.
La télécommande sortie du blister marchait avec la télé sans problème, sans aucun réglage.
J'ai voulu au bout de quelques jours la régler pour le magnétoscope thomson, j'ai fait une fausse manip, la télécommande ne marchait plus avec la télé...
J'ai voulu rentrer le code (242) du livret, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé avec le réglage automatique qui doit au bout d'un certain temps (???) éteindre la télé, toujours pas d'effet (j'ai attendu 5 bonnes minutes).
J'ai rentré les codes pour le magnétoscope, ça ne marche toujours pas.
Y a-t-il un moyen de vérifier si la télécommande marche toujours ? (il ne lui est rien arrivé depuis une semaine, les piles sont neuves, aucun choc...).
Et comment la régler à nouveau ?
Merci pour toute piste éventuelle, c'est énervant de devoir se lever et aller régler aux boutons sa télé.....
A voir également:

13 réponses

eric

si tu as retiré les piles ça devrait réinitialisé la telecommande comme lors de son achat, par contre peux-tu me rendre également service je n'ai plus les codes il me faudrait celui de la tv thomson rct 5000 peux tu me l'envoyer à l'adresse ci joint:
erigard@free.fr
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

URC = Universal Remote Control = Télécommande universelle
Ce n'est pas une marque.
Alors, 22b ça peut s'appliquer à beaucoup de choses.

Donc aucune certitude pour les codes suivants.
Thomson : 065, 067, 075, 078, 096, 100, 103, 185, 186, 222, 722.
0
Lou300106

Bonjour!

Et pour une télévision GRANDIN, tu aurais les codes pour la même télécommande 22B-10? J'ai cette télécommande que l'on m'a donné et qui me servirait énormément, si je pouvais éviter d'en racheter une!!!
Je vous remercie d'avance de vos réponses!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Dsl, pas de codes pour Grandin dans la liste.

Mais une notice (en anglais) avec le mode opératoire pour les trouver http://www.remotecentral.com/...

Bye.
0
Any4410

Merci quand même ! Bonnes Fêtes!
0

Tu en es sorti avec l'anglais ?

J'ai commencé à faire la traduction.
Si tu en as besoin je peux te l'envoyer quand je l'aurai termlnée.
0
Any4410 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai traduis en "gros", mdr!
J'ai réussie un peu à comprendre mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de code pour ma Tv (marque GRANDIN) alors j'essaye avec la recherche automatique! si j'ai bien traduis, faut appuyer sur Set puis sur Power et quand ça s'allume il faut laisser chercher.... alors j'essaye, ça fait déjà qq minutes, je vais attendre encore!!

Merci de proposer ta traduction!!! Je veux bien!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà. Je viens de terminer, du moins l'essentiel.
Comprendre, je n'ai pas de problème. Mais le mettre en français à peu près correct et compréhensible, c'est plus compliqué !

Télécommandes universelles

URC 22

Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) ; retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 7 Sinon, recommencer à l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Faire apparaître le code

Le code de l'appareil est un nombre de 3 chiffres

1. Maintenir appuyée la touche SET et en même temps appuyer sur la touche correspondant au rang du chiffre que l'on veut connaître : 1 pour les centaines, 2 pour les dizaines, 3 pour les unités.
2. Relacher la touche SET.
3. La LED va clignoter. Compter le nombre d'éclats de la LED. Ce nombre correspond au chiffre recherché. S'il n'y pas d'éclats, le chiffre est 0.
0
lorelei > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour! j'ai acheté une télécommande universelle centurion 22b-10 et j'aimerai savoir le code pour une télé PHILIPS car je n'ai plus la liste des codes!
merci beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crasoloarinjatovo Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour!
j'ai acheté une télécommande universelle UET 606 (URC 22b) et j'aimerai savoir le code pour une télé AKAI car la liste des codes sur la notice n'a rien donnée
J'ai essayé avec la recherche automatique et la recherche rapide plrs fois, mais ça ne marche pas!
besoin d'aide
merci beaucoup!!!
0
Olivier

Bonjour,

Je suis aussi détenteur d'une télécommande UET-606 mais j'ai perdu la documentation.
Pouvez vous me transmettre les codes pour une télé PHILIPS et aussi comment "connecter" la télécommande à la télévision.
Je l'avais fait une fois mais je ne m'en rappele plus.

En vous remerciant par avance.
0

Salut,

Je ne sais pas pour quelle raison tu as acheté cette télécommande.
Mais si c'est parce que la précédente n'agissait plus sur ta télé, as-tu envisagé que ça pouvait être le récepteur IR de ta télé qui est défectueux ?

C'est rare mais ça arrive.
0
crasoloarinjatovo Messages postés 3 Statut Membre 2

Salut!
g essaie avec d'autre URC et ça marche , le code e 226 qui ne marche pas avec URC 22B
et je cherche 'autre code
Je vous remercie d'avance de vos réponses!
0

Bonjour,

Réponse au post 15 de vuui.
La marque LG ne figure pas dans la liste des codes.
Il faut donc utilise une des 2 méthodes de recherche.
Mais pas certain que ça marche. Les télécommandes dites universelles ne le sont pas autant que leurs fabricants l'affirment.
0
speedmama

Salut,

je suis à la recherche de la liste des codes, je possède 4 téléviseurs de marque différente ( LG, SONY, PHILIPS, PROLINE) si quelqu'un peut me faire parvenir cette liste se serait sympa.

Merci
0

Bonjour

En allant ICI tu trouveras les codes pour Philips et Sony. Mais pour LG et Proline il faudra utiliser une des 2 méthodes de recherche.
0
dakro10

bonjour,

Pouvez vous m'indiquer le code pour canalsatelitte pour une telecommande universelle centurion 6063 !!!!

merci de votre aide
0
mariette59

bonjour

j'ai acheté une télécommande centurion urc22b10 pour faire marcher ma télé marque sonolor est ce que quelqu'un peut me donner le code

merci
0

Bonjour,

La marque sonolor ne figure pas dans la liste des codes.

Utilise une des méthodes de recherche expliquées ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2547301 notice pr telecommande universelles nse urc22
0