Lecture cd apres gravure

Fermé
cindy - 9 août 2006 à 21:45
 cindy - 22 août 2006 à 21:12
bonsoir a tous,
j ai un souci que je n arrive pas a résoudre. Lorsque je grave ou fait une copie de cd, je n arrive pas a le lire sur un lecteur de cd normal (alors qu'avant j arrivais à le faire ) et du jour au lendemain impossible). le cd est gravé correctement puisque j arrive a le lire sur le PC ou sur la platine DVD. J ai comme l impression qu'il ne reconnait pas le cd (cd-r), je pensais que cela venait de nero. J ai désinstallé et résinstalle et fait les mises a jour. y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire d où provient le probleme. J'utilise XPpro, reformater mon DD récemment . quand je fait infotool, aspi systeme correct, mais aspi nero not property. Qu'est ce que l aspi ?. je sais que ca fait beaucoup de demande mais si vous avez une solution, je vous remercie par avance
merci et a bientot. Cindy
A voir également:

14 réponses

bonsoir
j ai également mis a jour le graveur. Je l ai fait aussi hier soir. Je pense que maintenant ,sur n importe quel support original ou téléchargement de musique , il doit y avoir des formes de copyright sur les ce pour empecher les gens de copier. Merci a ceux qui ont abuser et qui en ont fait un business. meme un cd acheter et graver je nepeux pas le lire sur une simple chaine de salon. merci quand meme de l aide
cindy
1
bonjour, j'ai le même problème que toi. depuis 3 mois je j'arrive plus à lire les cd gravés sur mon lecteur de cd normal.
par contre ceux que j'ai gravés l'année dernière marchent.
j'arrive quand même à les lire sur la vieille chaîne hifi de ma fille et sur le radio cassette de mon fils.
Je ne comprends rien à cet histoire, mon lecteur CD panasonic est neuf. Ce problème vient-il des CD ou du lecteur ? J'ai essayé de graver sur plusieurs marques de CD différentes, c'est pareil.
Quelqu'un aurait-il une idée Merci.
0
bonsoir chantal
je n ai toujours pas résolu le probleme, mais en posant des questions autour de moi et en consultant le forum, je m apercois qu'on est pas les seul. je pensais moi aussi que cela venait du graveur mais ce n est pas le cas puisque la lecture ne marche meme pas sur d autre chaine, j ai meme pensé a nero. maintenant je pense plus a des copirygt mis sur les musiques, car meme un cd original grave ne se lit pas sur des chaines anciennes. Serait ce le format ? Mais comment savoir. Y a t il des connaisseurs sur ce forum pour nous orienter
Merci a ceux qui répondront.
bonne recherche et bonne soirée chantal
bonsoir a tous
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
12 août 2006 à 04:31
bjr


vous gravez de la musique ?
si oui avec néro par ex vous gravez du Mp3 ?

ou c'est de faire une copie d'un original ?

pour le copyright un prg Any DVD !


A+
0
bonjour
que je grave avec nero 6 ou media player le résultat est le meme. de plus nero converti lui meme . pour ma part c est du MP3. et que je copie un cd audio original, le probleme est toujours la. j essaierais any dvd, mais je pense que ca ne marchera pas. Merci quand meme pour la réponse. Je continue a chercher peut etre dans les codecs, mais je suis a jour de ce cote la.
a bientot
0
Utilisateur anonyme > cindy
13 août 2006 à 17:03
Salut cindy.
AnyDVD n'est fait que pour les DVD (clés CSS) et les protections Audio de sony.
Si certaines chaines peuvent lire et d'autre non ça n'a donc rien à voir avec les log ou les protections.
C'est une histoire de compatibilité avec la marque du disque.
0
bonjour,
moi je grave des chansons que j'ai téléchargé légalement en mp3.
je ne comprends pourquoi il y a 6 mois de ça, mon lecteur cd les lisait et plus maintenant. J'arrive par contre à les lire sur la vieille chaîne hifi de ma fille, et sur le radio cassette philips de mon fils.
J'ai quand même amené mon lecteur cd panasonic que j'ai depuis un an et 3 mois à faire contrôler par le réparateur. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il va me dire. Mais je suis sûre qu'il ne va pas trouver de solution. A bientôt et bonne journée.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285 > chantal
13 août 2006 à 16:48
bjr chantal

ton lecteur panasonic prend bien en charge le MP3 ?

A+ Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
13 août 2006 à 17:08
bjr



AnyDVD ne décrypte pas seulement les DVDs: AnyDVD vous permet également de jouer, copier et ripper les CD-Audios protégés !

A+
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 17:35
J'ai bien parler de cela mais je crois que le pb n'est pas la puisque certaines platines les lisent donc il n'est pas questions de gravure mais plutot de compatibilité
0
bonjour
oui mon lecteur prend en charge le MP3, il y a 3 mois de ça, il les lisait mes CD. C'est pourquoi je pense que ça vient de mon lecteur et c'est pour ça que je l'ai porté chez le réparateur.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 17:36
As-tu changé de marque de cd?
0
chantal.khalkhal
13 août 2006 à 17:46
j'ai essayé toutes les marques de cd, y compris les mêmes qui marchent et que j'ai gravés l'année dernière.
0
bonjour,
le réparateur a examiné mon radio-cassette cd et m'a dit qu'il fallait que je grave mes CD à une très petite vitesse 8 ou 10 alors que je les gravais à 32. Bon je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 20:47
Salut,
Effectivement les cd audio il est conseillé de les graver en 8x (vitesse cd).
Ce n'est parce qu'on a graveur ultra-rapide qu'il faut tout graver à haute vitesse.Par exemple si l'on veut faire une sauvegarde de son disque de windows il est plutôt conseillé de le graver en 8X voir même 4X.
0
bonsoir a tous,
pour continuer dans mes recherches, j ai également graver a vitesse bas (4). cela n a rien changer au probleme. J ai meme demandé a un vendeur. Il m a dit que peut etre cela venait des musiques qui étaient enregistrées a vitesse trop hautes. Alors j ai essayer l inverse; résultat idem. Toujours pas trouver de réponse, mais je continue de chercher. bonne soirée a tous
0
bonjour,
j'ai donc gravé à 8 et à 4, ça marche. Mon lecteur cd lit mais pas la première chanson. Les autres oui mais pas la première.
0
bonsoir a tous
j ai essaye anydvd mais je dois mal l utiliser car cela ne marche pas. Si ca marche pour Chantal, moi j en suis toujours au meme stade. Les cd que j utilise sont exactement les memes qu'il y a un an. Je ne comprends pas d ou vient le probleme. y a t il dans nero quelque chose qui est mal parametré. au moment de la gravure il y a bien la preface qui s affiche et en fin de gravage la cloture ( a 4 x). la gravure se termine avec succés. Le disque est bien finalise .J en suis a me demander si le nero que j ai est bien complet. probleme toujours pas résolu, alors si vous avez d autre piste, je suis preneuse d'idée. Merci et bonsoir
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
22 août 2006 à 05:14
bjr

fais une mise à jour de néro

Mise à jour de la base de données
Configurez une connexion à Internet.
Démarrez Nero.
Cliquez sur Mettre à jour l'antivirus dans le menu Aide.
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur OK pour lancer la mise à jour. Un lien est établi avec le serveur FTP et la base de données est automatiquement mise à jour. A la fin de la mise à jour, un message indique que la base de données est maintenant à jour.
Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue.

Remarque : Il est conseillé de procéder à une mise à jour régulière de la base de données antivirus

A+
0
bonjour routier 25
tout est nickel sur mon micro, base antivirus et nero. j ai desinstaller et réinstaller nero et mis a jour hier soir (ce que j avais déjà fait puisque j ai reformater mon dd).je ne pense pas que le probleme vienne de l antivirus. Je pencherai plutot pour une configuration. par contre dans nero chez un aspi non actif comment fait t on pour l activer ? merci quand meme
cindy
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
22 août 2006 à 10:17
bjr

et celui du graveur, mets à jour le pilote, peut-être de là que vient le prb

A+
0