[PARTAGE INTERNET ET DOSSIERS]

ev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre -  
brupala Messages postés 111117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé une connexion Wifi entre mon PC fixe et mon portable. La connexion s'établie parfaitement entre les 2 PC, en revanche, je ne réussi pas à partager de dossier et la connexion internet du PC fixe (modem ADSL USB-connexion neuf en dégroupage partiel). J'ai suivi scrupuleusement la démarche de CCM sur le partage Internet sans succès!!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Configuration: PC fixe et portable-Windows XP

2 réponses

  1. brupala Messages postés 111117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437
     
    salut,
    quels sont les tests effectués et quels sont les résultats positifs et né gatifs ?
    0
    1. ev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre
       
      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Le test a consisté, une fois les paramètres réalisés à lancer Firefox à partir du PC Portable. Résultat : apparaît la fenêtre de connexion à l'Adsl via le modem USB que j'ai également installée sur le PC portable. Il ne reconnait donc pas la connexion Wifi.
      Cordialement.
      0
  2. brupala Messages postés 111117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437
     
    ah ?
    "la connexion s' établit parfaitement entre les 2 PC " qu'est ce qui te permet de dire ça vu que le partage dossiers , et le partage internet ne fonctionne pas, je constate aussi que tu n'as pas fait de test de ping.
    commences donc par faire un ping entre les adresses ip des 2 PC, en autorisant icmp echo dans le parefeu de xp si il est actif.
    0