Dossier vide contiendrait un fichier ouvert

Résolu/Fermé
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 5 oct. 2011 à 16:57
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 oct. 2011 à 05:25
Bonjour,
Bonjour,
j'ai voulu déplacer un dossier contenant des sous-dossiers. Refus car un fichier serait ouvert dans un logiciel. Ce qui n'était pas le cas.
redémarrage de W7... idem.
J'ai déplacé tous les dossiers un par un, sauf celui qui causait le refus. J'ai déplacé tous les fichieres de ce dossier... Le dossier en question est vide.
mais impossible de le transférér : même cause : fichier ouvert.
J'ai donc un dossier avec un sous dossier, tout ça complètement vide et que je ne peux ni déplacer, ni effacer, ni renommer...
Si je demande les propriétés du sous dossierr, on m'indique qu'il y a 3 fichiers, mais rien n'apparaît !
Comment faire pour effacer ces dossiers -vides- mais dans lesquels se trouverait un fichier ouvert ?
Je précise que c'est sur une partition hors système. donc pas de fichiers cachés...
merci de vos suggestions...





A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 6/10/2011 à 09:25
bonjour

Dans l'explorateur de fichiers tu devrais aller dans :
- le menu "outils"
- "options des dossiers"
- dans l'onglet "affichage"
- coches "afficher le contenu des dossiers système"
- dans "fichiers et dossiers cachés" coches "afficher..."
- un peu plus bas tu décoches "masquer les extensions"

Ainsi tu devrais voir les 3 fichiers mentionnés.

Toujours zen
1
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
6 oct. 2011 à 14:10
bonjour et merci poour vos réponses...
gbinforme, j'ai déjà fait ce que tu dis, et rien ne change.Les fichiers n'apparaissent pas. En fait la configuration que tu proposes était déjà là...
Mon ordinateur est tout neuf, ici, nous sommes sur la partition réservée à mes fichiers de travail. C'est un dossier que j'ai créé pour certains de mes travaux (bureautique). Il y a donc peu de fichiers et je n'en voit pas qui manqueraient.
Alors, que sont ces fichiers fantômes ? Comment se seraient-ils créés ?
Raymond Pentier, je suis d'accord avec toi, mais cela montre un dysfonctionnement et j'aimerais bien savoir d'où ça vient, et où ça pourrait mener !
Et puis, avoir un dossier inutile, ... autant essayer de le supprimer !
quoi qu'il en soit, merci à vous.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 oct. 2011 à 21:26
Bonsoir jopa16,

Si je demande les propriétés du sous dossierr, on m'indique qu'il y a 3 fichiers, mais rien n'apparaît !
Alors, que sont ces fichiers fantômes ?


Peut-être des fichiers mis par un logiciel (éventuellement malveillant) et il est peut-être bien utile de savoir pourquoi ils sont là.
As-tu sécurisé ton poste ?
As-tu fait une analyse de sécurité ?
Avec malwarebytes-anti-malware-free par exemple.
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
Modifié par jopa16 le 6/10/2011 à 23:01
bonjour,
gbinforme, mon Avast! est à jour.
j'ai fait une analyse de sécurité avec Malwarebyte : OK.
Cela dit, il n'a analysé que C:
Or mon truc se passe sur une autre partition.
Raymond Pentier, je n'ai pas l'intention de supprimer un dossier contenant des fichiers "sensibles".
Il s'agit d'une partition qui ne contient que des fichiers de travail, créés par moi-même. En fait, je viens de transférer sur un nouvel ordinateur des dossiers venant de mon ancien, et ne contenant "a priori" que des fichiers créés sous Word, Publisher, des JPG ou des PDF. J'ai travaillé sur des fichiers du dossier en question (sous Publisher, Word) et c'est en voulant déplacer ce dossier pour mieux ranger mes documents que j'ai eu ce problème. Ils étaient également sur une partition autre que C: sur mon ancien ordinateur.
Je ne pense pas qu'un logiciel ait installé là des fichiers utiles à son fonctionnement et qui pourraient lui provoquer un plantage.
d'auttre part, il n'y a pas eu de pb à les transférer d'un ordi à l'autre !
Avast a scanné le dossier et a trouvé 3 dossiers... sains ! (en fait le dossier et les 2 sous et sous/sous dossiers). Avast trouve 3 dossiers alors que l'explorateur trouve 3 fichiers et 2 dossiers.

Je peux bien sûr laisser le dossier où il est, mais il y a qq chose de pas normal !
encore merci à tous !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
6 oct. 2011 à 23:05
comment se débarrasse de dossiers et de fichier "récalcitrant" !

1- clic droit sur le dd propriété puis outils et demande un scandisk...

on redémarre la machine ...

pb persistant ?


on passe a l astuce n°1 :

vous avez supprime des fichiers et pourtant l un deux reste la .. et quand vous voulez l ouvrir ca vous dit qu il n existe pas ...

1- clic droit sur le bureau (ou ailleurs du moment que ce n est pas le dossiers du fichiers récalcitrant).

crée un nouveau fichiers du meme type que le précédant.
lui donner exactement le meme nom avec la meme extension.

copier ce nouveau fichiers a l emplacement du récalcitrant.

confirme le remplacement.

supprime le fichier.

faire de meme pour les dossiers.

signe que la fat du dd est un peu foireuse ...


si cela ne marche toujours pas ...
tente les meme manip en mode sans echec (touche f8 au démarrage du pc).

sinon, on peu utilise des log pour cela ...
que je ne connais pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
7 oct. 2011 à 09:57
Bonjour,
Il y a du nouveau ! Je m'explique. J'ai fait ce que tu proposais, Rafit Jad Kuldinger : vérification du disque. j'ai eu le message : "impossible de vérifier tant que le disque est utilisé". "Voulez-vous d'abord le démonter ?..." J'ai annulé.
Puis, comme ça, j'ai essayé -à nouveau- de supprimer ce dossier... sait-
-on jamais.
Et là, ... wifft... supprimé !
Problème "résolu" ? Je ne sdais pas car la vérification du disque se heurte toujours au même problème : disque utilisé... démontage?...
Même après un redémarrage.
Alors, bien sûr, mon dossier est supprimé, mais il y a tout de même encore quelque chose qui ne va pas, non ?
Il ne faudrait pas que ça me provoque des ennuis plus tard !
Au fait, c'est quoi un démontage ?
Je vais re-essayerr, plus tard, de faire cette vérification...
encore merci !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 oct. 2011 à 19:24
en efet windows vereouille certain acces quand il utilise les disque dur, mais normallment (sauf cas particulier) il ne blioque pas l analyse des partions secondaire ...
quand a demonte c est juste rendre inactif le perif ( a evite pour un dd secondaire).
il se peu que tu est des programes en tache de fond installer sur le dd secondaire ce qui peu explique ce blocage ..
mais en general il propose de reporte la nalyse au demarage du system. mais depuis vista, cela na jamais marche de mon cote ..

peu etre en mode sans echec ..

en tous ca la manip a du debloque quelque choses sur le dd ...
et ta permis de virée ce dossiers.

parfois windows a ses raison que lui seul connais ..
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 7/10/2011 à 19:31
merci de marquer le topic en resolu ..
c est sous le tire ou a cote quand tu l ouvre ...

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
8 oct. 2011 à 13:57
Bonjour,
avant de déclarer Résolu (je ne sais pas comment on fait, mais je vais bien voir !), une précision : ce matin, en allumant l'ordinateur, le scandisk (qui ne pouvait pas opérer) s'est lancé tout seul. Tout est OK, rien à signaler.
Donc, tout va bien !
Reste qu'il y a eu tout de même un dysfonctionnement. Qui s'est résolu tout seul, mais ... quand même !
A surveiller !
Merci à tous !
P
au fait, je n'ai rien compris au fait qu'on n'écrive pas en bon français ! ça s'adressait à qui ? ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 oct. 2011 à 14:49
Bonjour

.. et ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de vous, mais d'un intervenant qui n'a rien compris à l'entraide convivial sur CMM.

C'est sans importance et totalement négligeable.

L'essentiel est que votre problème soit résolu.
Bonne route

crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 oct. 2011 à 05:25
Tout à fait !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 oct. 2011 à 05:36
S'il est vide, il ne prend pas beaucoup de place en mémoire.
Laisse-le tranquille ; en quoi il te gêne ?
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
6 oct. 2011 à 22:59
c est surrout le signe que les donners du dd son corompus...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 oct. 2011 à 17:57
Je te le répète avec insistance : Laisse ce fichier tranquille !
Le jour où tu auras réussi à le supprimer, ne nous demande pas pourquoi certains logiciels ne fonctionnent plus ou pourquoi certains bugs sont apparus ...
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
6 oct. 2011 à 23:06
wha depuis quand un log a bessoi,n d un dossiers perso vide pour marché ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 oct. 2011 à 05:26
ça t'ennuierait d'écrire en français correct, comme l'exige la Charte de CCM ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 oct. 2011 à 19:21
ah tien, au vu de la réponse cala démontre que j ai raison ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 oct. 2011 à 19:29
effectivement, vous avez raison de parler comme ça... au moins personne ne comprend le moindre mot de ce que vous dites!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 7/10/2011 à 19:32
si vous voulez ma payer desc ours je suis preneur ... demandez moi l adresse pour l envoi du chèque en mp ...
0