Sony vaio

lupejoan111 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rammstein90 Messages postés 1119 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,Voila je cherche un pc portable et j'ai une préférence pour les sony VAIO,car je les trouve vraiment jolie,cependant je mis connait pas trop en pc,qu'en penser vous de celui la?
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/#118411
sachant que je joue assez souvent pourras t'il faire tournée (battlefield,wow,aion,cod...)?
Et aussi j'ai trouver le meme sur ebay mes regarder la difference de prix et enorme;Pourquoi sa? http://cgi.ebay.fr/Sony-Vaio-SZ4XWN-13-Slim-Laptop-T7200-2GB-250GB-DVDRW-/230661130470?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item35b47988e6#ht_2876wt_1270 sachant que je possede deja un hp pavilion dv6 et qui a vraiment du mal a faire tourneé des jeux recent.
Voila je vous remercie de votre futur reponces
Bonne journeé

7 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

la différence de prix vient du fait que LDLC le proposait à ce prix, puis il a été enlevé du catalogue sur leur site, seule la page d'informations subsiste avec le dernier prix connu.

Ce PC est un ultra-portables (13.3") qui date de plusieurs années. Il n'est pas du tout adapté aux jeux vidéos (il ne l'a jamais été d'ailleurs).

Quel est ton budget ?
0
rammstein90 Messages postés 1119 Statut Membre 142

Bonjour,
Pour le premier déjà à mon avis le processeur est pas le meilleure et pour moins cher, il y a mieux, même beaucoup mieux !
et le deuxieme est équipé de windows vista ... no comment et en plus il a le même processeur que le premier.
si c'est pour du jeu uniquement je proposerai un intel i5 minimum et je vous dirai aussi d'aller faire un tour sur notebookcheck pour comparer et bien choisir la carte graphique.
0
lupejoan111 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie beaucoup de m'avoir repondue et surtout aussi vite,donc voila comme je les dit je mit connait pas trop en config mes mon budget peux aller jusqua 600e,que me proposer vous a ce budget?
Voila encore merci.
0

Je t'ai trouvé ce ASUS X93SV-YZ105V.

Je ne sais pas si l'esthétique te convient, mais il est assez puissant pour faire tourner convenablement les jeux récents. De plus il est équipé d'un grand écran 18.4" Full HD, donc davantage de confort à l'écran, mais cela se traduit par un poids plus élevé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lupejoan111 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il et vraiment pas mal mes bizarrement jai lu qu'il ferait pas tournée un rift ou autre en haute resolution...
0

tu peux indiquer où tu as lu ça ?
Après en 1920x1080 c'est sûr que les jeux gourmands ne tourneront pas en ultra, mais plutôt en medium, voire high avec quelques détails revus à la baisse, ce qui est normal vu la carte graphique...

Je rappelle juste que pour jouer, rien ne vaut un PC fixe. Si tu veux vraiment un foudre de guerre portable, il va falloir agrandir le budget ;)
0

Je rejoind -nicolas-, pour un PC portable de 'Gamer', c'est minimum 900€ le PC pour faire tourné les jeux en 1080p en toute fluidité.
0

oui le mieux reste un fixe pour jouer au meilleur condition,mes enfete je voudrait juste un pc portable qui face tourner des mmorpg genre rift wow guild wars aion...car si je veux faire tournée des battlefield ou quoi faut agrandir le budget comme tu le dit plus haut.
0

les marques à éviter sont Asus, Acer, Medion et autre E-Machine.
Dell HP ou Sony sont vraiment bon dans le domaine du PC portable.
Petite précision, si vous voyez des processeurs telle que i3 i5 ou i7 avec un numero à coté comme "2410M" ne surtout pas prendre car ce sont les nouvelles version de processeur intel. version "Sandy bridge".
Intel a eu des problèmes avec ces processeur pour PC portable.

Personnellement je m'en suis acheté un il y a un petit moment.
Un HP G6-1051sf
Après la carte graphique est pas super super mais c'est le meilleure compromis que j'ai trouvé pour 600€.
0

HP est l'une des pires (si ce n'est LA pire) marque de portable en terme de fiabilité.... Rien que voir le taux de panne est édifiant.
et au contraire Asus est une marque très recommandable sur ce marché....
0

Je suis désolé mais ceci est complètement faux.
HP sont très bon dans le domaine des ordinateurs, je travail en informatique et les PC qui on des soucis matériel et qui reviennent pour réparation j'en vois défilé toute la journée, et rarement des HP, très rarement. (Juste pour info, les premier supercalculateur on été créés par HP)
Après il faut correctement choisir sont matériel, si la carte graphique d'un PC HP tombe en panne ce n'est pas de la faute de HP mais bien du constructeur de la carte.
(De plus des PC Asus j'en vois au moins un tous les jours en réparation avec aussi des Lenovo d'ailleur...)
0

c'est vrai les marque que tu propose je les aime pas trop juste au niveau esthétique,mes apres je ses pas se qu'il on dans le ventre, après entre le hp et le sony je recherche plutôt un sony,car a listant ou j'écris jai un HP Pavilion dv6-6090sf et niveau perf c'est vraiment moyen sans fait tournée a peine un rift et sa chauf vraiment beaucoup,
après je rechercher un sony de preference mes sinon pas grave,mes qu'en penser vous de celui ci http://cgi.ebay.fr/DELL-Ordinateur-portable-Inspiron-Q15R-Core-i5-2410M-/280743206446?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item415d995e2e#ht_2612wt_1139
Voila en tous cas merci de votre aide .
0

Tout a l'air bon sauf effectivement le processeur qui est une version sandy bridge.
0

arf mes c'est a dire sandy bridge,vraiment dsl de vous embêter avec sa...
0

Non c'est normal !
Donc en fait le processeur a un nom tel que i5 par exemple, et un numero de version comme celui sur le dell : 2410M.
Après je sais que si il y a un problème, le SAV de DELL n'est pas trop mauvais et que dans la plupart des cas ils échange le pc si le problème matériel est trop important.
Sur le DELL que tu ma montré, voici la fiche du processeur : i5-2410M
on vois bien dans le tableau :

Series : Intel Core i5
Codename : Sandy Bridge

c'est donc un processeur à éviter pour le moment.
0