Son ordi vista comme au commencement?

Fermé
Lilou - 5 oct. 2011 à 15:40
Pilow6942 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 5 oct. 2011 à 16:14
Bonjour,

Je voudrais savoir globalement tout ce qu'il faut que je sache pour pouvoir réaliser la remise à jour (on ne doit pas appeller ca comme ca) complète de mon ordi Vista.
Je souhaite tout réinstaller comme le jour ou je l'avais acheté...
3 ans que je l'ai mais jamais pris le temps de le faire...
Or cela est recommandé tous les ans il me semble..

Pourriez vous me donner des conseils?

Que dois je bien penser a faire?

Est ce que muni de la notice et des cd je devrais m'en sortir???

Un peu peur de m'y lancer toute seule et que je ne puisse pas le réutiliser de suite si je bloque sur un point...

Comment procéder pour réinstaller ma connection internet sur le pc une fois cela effectué?

Merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

Pilow6942 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 13
5 oct. 2011 à 16:04
Salut,

Pour vous rassurer je tiens à vous dire que je l'ai déjà fait suite au fait que j'ai eu un virus et que cela a fonctionné parfaitement et sans aucun problèmes!

Avez-vous au préalable sauvgardé les données que vous voulez garder ?

Si oui, suivez ce que je vais vous dire.

Rendez-vous dans "Panneau De Configuration", puis cliquez sur "Système Et Sécurité", puis sur "Sauvegarder Et Restaurer", puis sur "Restaurer Les Paramètres Systèmes Ou Votre Ordinateur", puis sur "Méthodes De Récupération Avancées" et enfin sur "Restaurer Les Paramètres D'Usine De Votre Ordinateur"

Ensuite suivez les instructions à l'écran ;)

Bonne restauration ;)
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse ultra rapide!

Je suis justement en train de faire du rangement (bon sang c'est fou tout ce qu'on peut accumuler sur un pc... ouala il était temps!!).

Est-ce que je n'aurais pas besoin d'une clef ou autre?

Merci pour ces conseils j'espère pouvoir les appliquer des que possible!
(Le tri des fichiers et la sauvegarde vont être longs je pense...)
0
Pilow6942 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 13
5 oct. 2011 à 16:14
Normalement la clef d'activation ne sera pas necessaire car lors de l'achat du pc (donc les paramètres d'usine) on n'a pas besoin de la clef. Si toute fois la clef vous aies demandé, elle se trouve sous le pc sur un ordinateur portable et pareil sur les ordinateur fixe. (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)
0