Connecter mon pc a celui de mon ami.

Laurence -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de connecter mon pc portable, windows vista, au pc de mon ami, qui lui est en windows 7.
Je ne sais trop par quel miracle j'ai reussi a faire apparaitre son pc sur le miens, et le miens, sur le siens!!! (Je pense qu'on est connectes via la neufbox...)
Le seul probleme qui reste, c'est que pour acceder a ses dossiers, j'ai besoin de son nom d'utilisateur et de son mot de passe (ce qui est tout a fait normal, parce que je n'ai pas a entrer dans sa vie privee...).
Mais quand je me mets sur son ordinateur, il y a aussi besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour acceder a mes dossiers et la... je ne sais pas trop quoi faire, parce que je n'ai jamais mis de mot de passe pour proteger mon ordinateur, du coup, je ne sais pas trop ou aller pecher ce mot de passe.
Pourriez-vous m'aider???

PS : Je n'ai pas de connaissances techniques en informatique, mais quand on m'explique dans un langage simple, je bidouille pas trop mal!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il suffit de créer un mot de passe associé au nom d'utilisateur.
Panneau de configuration, utilisateur, ajouter un mot de passe (aproximativement de mémoire).
Si windows accepte d'ouvrir une session à un utilisateur sans mot de passe c'est tout à fait prohibé dès qu'on passe en réseau, là le mdp devient obligatoire.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Le partage pc à pc je le fais avec deux vista et ceci sans les passe respectif ou création de comptes utilisateur de chacun .

Partager ce que vous voulez par la fonction dossiers public .

Pour trouver ceux ci sur vos machines , cliquer sur Réseau.

Il en va de même pour le dossier imprimante si il est aussi partagé . il suffira de demander a windows d'installer le pilote d'impression de celle ci .

Devise : Autant que faire ce peu !!

Deserte CCM .Besoin de se mettre au vert .;)
0