Insérer une vidéo (embed youtube) dans un mail

Résolu/Fermé
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - Modifié le 4 janv. 2019 à 10:55
 zed - 4 mai 2018 à 13:46
Bonjour à tous,

Je souhaite insérer une vidéo dans un mail de telle sorte que celle ci soit visible à l'ouverture du mail et ainsi qu'il n'y ait qu'à cliquer sur le bouton play pour la lancer sans arriver sur youtube (type lien, exactement dans le même style que le partage d'une vidéo youtube sur facebook).

Mes recherches jusqu'à présent on été infructueuse... En espérant pouvoir trouver de l'aide ici !

Merci.



Configuration: Windows 7 / Safari 534.50
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous !

Je cherchai une réponse à cette question et en faisant une recherche je suis tombé sur ce post sans résultat et qui date de 2011..

Comme peut être d'autre poseront la question, je vais fournir la réponse mais uniquement pour les vidéos YouTube.

Allez sur votre vidéo que vous voulez "envoyer"
Au dessus de la description à coté du pouce J'aime (ou pas) il y a marquer A propose de ;;;; Partager ;;;; Ajouter à ;;;; etc...



Si vous êtes sur Gmail, cliquez sur "Partager", puis sélectionner "Copier le lien". Collez-le dans votre mail, Gmail va créer automatiquement l'aperçu à l'envoi (vous pouvez vous l'envoyer à vous-même pour vous en persuader).


Si votre client mail accepte le HTML, il suffit de cliquer sur Partager, puis choisir "Intégrer" et enfin copier-coller le HTML affiché à droite.


Enfin, si votre client n'accepte pas le HTML, cliquez sur "Partager", de nouveaux onglets apparaîtront, choisissez "E-Mail"


Et là soit vous rentrer l'adresse directement de votre contact et votre message et hop ça arrive dans quelques instants à votre contact..

Si vous voulez un aperçu envoyez-vous vous-même le mail, vous pourrez toujours le transférer par la suite.

@+
11
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 10
5 oct. 2011 à 15:09
D'après ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5857415-gmail-en-html j'ai bien l'impression que oui !
6
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 10
5 oct. 2011 à 15:32
Très bien, je vais faire ça, dans tous les cas merci de m'avoir accorder de ton temps !
2
Merci, je cherchais une réponse au problème. Ca m'aide énormément.
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 oct. 2011 à 15:01
C'est là la question !
Il faut tester et constater si les outils de méssagerie comme Gmail... affichent les emails au format html.
1
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 oct. 2011 à 15:12
Bon alors OK.

Lorsque je crée un nouveau méssage sur Outlook, puis un clic droit "afficher la source" et c'est là qu'il faut insérer les code de programation pour ton lien Vidéo.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 oct. 2011 à 15:25
Oui. Par contre il faut trouver le code source à insérer.
Le genre de code source qu'utilise les sites comme FaceBook.
Hélàs mes compétences s'arrêtes là !
Je pense que tu devras poster ta question dans un autre forum (programmation, Webmastering...).
1
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 oct. 2011 à 14:15
Envoyer une vidéo par Email !!!

Déjà envoyer des photos c'est ENORME mais une video...

OK j'ai jamais essayé. Connais-tu le poid de la vidéo en question ?
0
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 10
Modifié par Monfils92 le 5/10/2011 à 14:25
Bonjour,

Justement, l'idée n'est pas d'envoyer une vidéo mais bien un lien vidéo (une fenêtre youtube par exemple) !!

La vidéo étant hébergée sur youtube

L'idée est donc que ça ne pèse presque rien !
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 oct. 2011 à 14:49
OK alors comme ça oui c'est sûrement possible mais plusieurs choses.

Quel logiciel de méssagerie utilises tu ? (Outlook, IncreditMail...).

Moi pour éxemple sur Outlook, mes Email sont au format *.html, du coup je peux modifier le code souce et ainsi incruster un lien pour une vidéo mais bon à savoir que tous mes interlocuteur ne pourons pas avoir accès !! (il faut que eux aussi soit en html).
0
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 10
Modifié par Monfils92 le 5/10/2011 à 14:56
J'utilise Outlook pour envoyer des mails,

Qu'entends tu par "il faut que eux aussi soient en html" ? Cela veut il dire qu'ils doivent posséder un logiciel de messagerie qui lit les html ? Qu'en est il des messageries classiques type: gmail, yahoo etc... ouvertes directement depuis le navigateur internet ?
0
Monfils92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 10
5 oct. 2011 à 15:15
Et ça affichera la vidéo dans le mail ?
0