Macbook air 13" ou Macbook pro 15"

Fermé
Uranos - 5 oct. 2011 à 13:19
soldiez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 00:34
Bonjour,


J'ai vu qu'il y avait de nombreux sujet pour savoir quel mac choisir. Malheuresement je n'ai pas trouvé mon bonheur.


Voilà, je suis entrain d'économiser (difficilement) car je souhaite acquérir un mac, ordinateur qui me font fantasmer depuis bien longtemps.
Je suis actuellement sur un asus 17" que je vais essayer de revendre.

J'hésite donc (en partie à cause du problème financier) entre un macbook air 13" et un macbook pro 15". Je ne souhaite pas de 17" qui sont trop encombrant mais j'ai peur que le 13" soit vraiment trop petit. Le 15" semblerait le bon compromis mais semble bien moins puissant/fluide que le macbook air.

Je demande donc des petits conseils ou des témoignages des petis connaisseur qui passeront içi.


Cordialement :)
A voir également:

9 réponses

Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
5 oct. 2011 à 13:32
Justement le MacBook Air possède une mémoire Flash, cette mémoire répond individuellement du reste du Mac du coup il est un poil plus rapide mais le MacBook Pro reste plus puissant (tu peux aussi mettre de la mémoire Flash dessus mais c'est plus cher et le résultat n'est pas vraiment convainquant... ce que j'ai fais comme un blaireau d'ailleur). Mais bon si tu veux faire des films, de la musique etc. le MacBook Air ne tiendra jamais, le macbook pro c'est déjà limite pour ça. Et le MacBook Pro 13'' possède un lecteur CD d'où tiens-tu tes infos :p !
5
soldiez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 00:34
salut !
tu précises ne pas être satisfait de ton SSD sur ton macbook pro, peux tu préciser un peu ? je suis à deux doigts de valider mon bon de commande. je voulais un MBA mais le proc me semble trop juste alors je suis passé sur un MBP 2,2Ghz 256 SSD + 8Go RAM + écran HD Mat... la facture étant un poil salée peux tu me dire ce que tu reproches du SSD sur ton MBP ?
merci :)
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
5 oct. 2011 à 13:22
Je possède moi-même le dernier MacBook Pro 13''. Alors je t'explique que le MacBook Air est un gadget et il est largement moins puissant que le MacBook Pro.

Que veux-tu en faire aussi?
Va voir sur le site d'Apple et regarde pour le personnaliser. :)
2
Ha d'accord parce que j'ai regardé des videos test et le air, qui possède donc de la mémoire flash était beaucoup plus rapide.


L'usage serait surtout internet, multimedia (film, musique, photo etc..) et occasionnellement un ou deux petit jeux. Mais j'ai vu que les versions 13" ne possède pas de lecteur disque ce qui peut être génant non? bien qu'il y ai un partage de DVD à ce que j'ai pus comprendre.
0
Ha j'ai du mal voir sur le site d'apple mdr.

Et donc le macbook pro 13" ou 15" serait également limite?

Tu possède le 15"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
5 oct. 2011 à 13:46
Bah moi je fais du cinéma justement. Des petits courts comme ça. J'ai acheté le MacBook Pro 13'' qui me suffit amplement. Je trouve le 15 et le 17 trop grands. Et j'ai améliorer mon MacBook comme ça: 8Go de ram à la place de 4 et 500gb de mémoire. Mais je le trouve déjà largement rapide :) ! Si c'est pour la tâche de tous les jours c'est amplement suffisant.

Si tu es étudiant tu as les rabais universitaire (ce que j'ai eu!)
Je l'ai eu pour un peu moins de 1350 euro.
0
Ouai nan justement j'ai redoublé et je suis encore au lycée ^^

Et donc un 13" ça te convient niveau taille de l'écran? parce que je suis sur un 17 actuellement et j'ai vraiment peur de ne pas arriver à me faire au contraste.

Mais aussi ça peut sembler, enfin non c'est complétement débile mais je préfère le design du macbook air, enfin surtout que je n'aime pas le cadre noir des macbook pro :p
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
5 oct. 2011 à 16:02
Chacun son choix, mais si tu veux performer un tant soit peu. Prends un pro. Et moi j'ai jamais eu de laptop ... je travaillais seulement sur tour et j'avais un écran 27''... J'ai eu aucun mal à passer sur du 13'' après c'est pour moi !
0
Ok merci beaucoup pour tes réponses je verrais quand je disposerais de l'argent et je verrais d'içi là, il y aura peut-être des nouveautés ^^
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
5 oct. 2011 à 20:11
Avec Apple on est toujours impressionné (;
0