Inscription

naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - Modifié par BmV le 5/10/2011 à 13:34
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 6 oct. 2011 à 23:40
Bonjour à tous,

Alors voilà, à cause de soucis personnelles je ne suis encore inscrit nul part cette année. Je suis titulaire d'un bac STG (mauvais dossier) mais c'est pas important car je voulais m'inscrire en LEA Anglais/Espagnol mais les demandes d'admissions sont cloturés sur Internet bien que les inscriptions administratives se terminent le 14 Octobre. L'année dernière j'étais en LEA Anglais/Japonais mais le Japonais m'a bloqué donc je voudrais faire LEA Anglais/Espagnol, j'ai ma carte étudient de l'année dernière.
J'ai vraiment besoin de conseil, est ce que je peux tout de même m'inscrire, si c'est pas par internet, en me rendant la bas par example. J'ai appellé la dame de l'accueil de mon UFR mais j'ai l'impression qu'elle n'y connait rien, elle m'a dit que c'était trop tard mais quand je lui ai dit que ç finissait le 14 elle m'a dit d'essayer mais voilà je suis bloqué au niveau de la demande d'admission.

Si la FAC c'est pas possible, je suis ouvert à toute sugestions, il faut vraiment que je m'inscrive quelque part cette année. Je suis totalement perdu et j'ai aucune idée de quoi faire sachant que je ne peux pas passer une année à rien faire. Je suis aller voir le CIO la semaine dernière mais j'étais aussi perdu à l'arrivée qu'à la sortie.

Bref j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît HELP !
A voir également:

11 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,

Commencer par contacter par mail, ou encore mieux => Se déplacer et aller voir le responsable de la licence (?) que tu souhaites intégrer ... ça se trouve, les cours ont déjà commencé ...
Je ne sais pas si tu pourras t'inscrire administrativement si tu n'as pas d'autorisation d'inscription dans telle ou telle filière ...

Une fois que tu as fait tes entretiens, et que tu as été accepté dans une formation, il faudra prendre tous les documents nécessaires pour s'inscrire administrativement :

- Ancienne carte étudiante
-Pièce d'identité
- enveloppes + timbres
- chéquier pour les frais d'inscription
- notification de bourse si tu es boursière
- autorisation inscription tamponnée et signée par le responsable de la formation
- et j'en oublie sans doute ...

Si ce n'est pas ta 1er inscription, normalement tu n'en as pas besoin, mais ramène au cas ton relevé de note du bac, le diplômé du bac et les machins de recensement + journée d'appel, et ajoute tes relevés de notes du supérieurs, comme ça tu auras tout, les secrétaires devraient s'en sortir :)

Bon courage !

@+


1
naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 2
5 oct. 2011 à 13:21
Merci beaucoup pour ton aide !

Comme j'habite loin de l'université, je ne pourrais y aller que demain. Et oui les cours ont déjà commencé mais je vais voir avec le responsable de LEA si c'est toujours possible.

Je reposterai dans tout les cas ici, merci !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 5/10/2011 à 13:33
Tu peux commencer par lui envoyer un mail dés maintenant pour voir ses disponibilités demain, et dans ta situation, tous les horaires qu'il te proposera te conviendront hein ! S'il te dit : "demain 8h pétante", tu y vas ...


PS : tu peux en plus du mail, le téléphoner à son bureau !

La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but. (Auguste Comte)
0
naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 2
5 oct. 2011 à 18:36
J'ai appellé plusieurs fois l'acceuil de mon UFR pour qu'ils me donnent le numéro ou l'email du responsable mais ils ont répondu à aucun de mes appels. Sur le site, seul le numéro de l'acceuil figure.
Je verrais en y allant demain sur place. Je tiendrais au courant ici merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 oct. 2011 à 18:38
Tu ne connais pas le nom du responsable ?
0
naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 2
5 oct. 2011 à 18:52
Si ! Son nom figure sur le site mais pas son numéro ou son e-mail, seulement le numéro de l'accueil.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 oct. 2011 à 19:07
Je ne sais pas où tu es mais normalement les universités doivent disposées d'un annuaire des enseignants, avec leur département, leur équipe de recherche, etc ...

Si tu arrives à mettre la main dessus d'ici ce soir, tu lui envoie en mail en disant que demain tu feras le pied de grue devant son bureau :)
Pour qu'il sache qu'il aura de la visite, en espérant qu'il passe à son bureau demain ...

Il va falloir aussi t'attendre à quelques réflexions du genre : "pourquoi tu ne te réveille que maintenant", si tu ne montre pas que tu es motivée et si les cours ont déjà commencé depuis 3 semaines, il ne t'acceptera pas à moins d'un miracle ...

As tu réunis tous les documents pour une éventuelle inscription ?
0
naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 2
5 oct. 2011 à 20:24
Je n'ai pas trouvé mais je préfère prendre les infos directement la bas. Et oui j'ai réuni les documents.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 oct. 2011 à 21:23
Ok, alors bonne chance :)
0
naroulin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 2
6 oct. 2011 à 23:37
Bon je suis allé mais ça n'a pas marché, les secrétaires ne veulent rien savoir et pas moyen de contacter le responsable.

Je vais chercher d'autres solutions, si vous avez des conseils. ^^
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 oct. 2011 à 23:40
Prendre contact avec le responsable est le seul moyen que je connais ... C'est lui qui donne les "ordres" d'inscription et les secrétaires s'exécutent ...

@+
0