Creer musique

Fermé
RICO64 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 9 août 2006 à 15:28
 Dydycool - 23 mars 2012 à 18:24
Bonjour, j'aimerai creer (essayer) de la musique rock : batterie, basse, guitare electrique et voix. Je n'ai pas d'instruments, mais des CD (mp3).Y a-t-il un super logiciel, pas trop compliqué et encore mieux gratuit, qui pourrait fabriquer, extraire des sons que j'arrangerai et mettrai en note pour créer des morceaux originaux de musique.
Ce serait super.
Je vous remercie de tout coeur de m'aider à trouver la bête rare.
Cordialement.
Rico.
A voir également:

7 réponses

synopsisconcept Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 3
21 août 2010 à 03:03
Ouah, leparradiss... euh t'y vas pas un peu fort, là ? Il est novice dans la MAO et tu le diriges vers du séquenceur de compet' ! lol

C'est un peu dire à quelqu'un qui passe son permis de conduire qu'il peut piloter un Boeing après !

Avant tout, RICO64, il va falloir que tu choisisses d'y aller pas à pas. Déjà traiter des sons qui existent, avec tes CD.

Tu as des logiciels tout a fait abordables qui te permettent de faire un premier pas dans le monde grandiose de la musique par ordinateur (la MAO). Tu as des logiciels tels que Dance Ejay, et une ribambelle de déclinaisons de ce logiciel, tu trouveras certainement ton bonheur coté versions (pour des riffs de batteries et des samples de grates). Il te suffira de les "monter" pour faire des boucles et des arrangements.

Une fois que tu maitriseras ce genre de chose, tu seras familiarisé avec ce qu'on appelle un séquenceur.

Tu pourras passer en mode création pure, avec un logiciel tel que Cubase Light, qui est moins lourd et moins "usine à gaz" que Cubase SX.

Il te permettra de "moduler" les sons, avec des effets plus pros et insérer de l'audio dans tes créations.

Un conseil d'ingé son, ne te mets pas aux gros logiciels tout de suite. J'en ai connu des super motivés qui ont laissé tomber parce que le coté "informatique et compréhension" de la logique audio était trop lourde et ne laissait plus de place à la créativité. La musique est et doit rester avant tout un plaisir. N'oublie jamais que l'ordinateur ne doit être là que pour t'aider à "coucher sur portée" ce que tu ne peux pas faire avec seulement 10 doigts !

SI tu le souhaites, n'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux quelques conseils.

Bon courage.
5
Et pourquoi pas Music maker, pour créer sa musique tout à fait indiqué pour les débutants... AprÈs, pour un logiciel MAO, c'est autre chose, y a Samplitude, Cubase j'ai un peu du mal...
0
synopsisconcept
27 janv. 2011 à 18:13
Le tout est de savoir avec quoi on travaille :)
Si il y a des instruments MIDI, des instruments virtuels, VSTi ou non, des samples et surtout quels poids font ces samples... Et aussi, il ne faut pas oublier la configuration de sa bécane. C'est que c'est très gourmand un logiciel de créa.
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
20 août 2010 à 22:45
Bonjour,
Cubase, Ableton Live, Fl Studio, Reason sont des logiciels de musiques professionnels.
Tu peux composer n'importe quel genre de musique.
3
deltapro Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
20 juin 2007 à 19:24
salut
voici un lien peu peut-etre t'aider?
www.commentcamarche.net/forum/affich-2314015-besoin-d-039-un-logiciel-de-music
1
yoo123 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 136
9 juin 2010 à 13:33
fruity loops y a pas mieux mais payant par contre tres facile de le trouver ailleurs si u vois ce que je veux dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerais que ça passe à la radio
0
Et moi j'en ai un c'est tuxguitar
0
ok moi g un truc bien sa sapelle...canon rock final de MattRach

LILI
-1