Problème de clavier qui lagge.

Ness -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Je m'adresse ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider... J'ai un Vaio P, le modèle P31 (Atom Z540, 1,86GHz et 2Go de ram), avec Windows 7 et un SSD de 64Go. Depuis quelque temps, la saisie au clavier est extrêmement lente (genre j'écris ma phrase, je la termine, elle commence à s'afficher lettre après lettre, parfois en me bouffant des lettres au passge. Hier, 5 minutes pour écrire Bravo, à raison d'une lettre par minute). Sauf que... cela ne se produit qu'avec les navigateurs. Firefox, Opera, IE. Ils sont tous les trois à jour. Mes drivers sont à jour. Mon antivirus est à jour. Sur word et le blocnote, aucun problème. Mais dans les champs de saisie, comme la recherche sous google, les messages sur les forums, les commentaires facebook, les mails... ça ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur le net, les uns disaient qu'il s'agissait de problème de batterie, j'ai testé sur secteur, rien n'a changé. D'autres accusaient Skype, je ne l'ai pas. D'autres des plugins de firefox, je n'en ai pas.

C'est vraiment pénible. J'ai demandé hier à un ami informaticien de jeter un coup d'oeil, je crois qu'il a dû à peu près tout tester, genre enlever l'antivirus, désactiver tous les services, gicler le pilote du clavier pour qu'il se réinstalle au démarrage... Je ne crois pas que ce soit un problème de hardware car le clavier fonctionne partout ailleurs que sur le net, et ce n'est pas un problème de connexion, car hier j'étais sur du super haut débit. Les drivers Sony sont tous à jour aussi, l'Update center ne m'en propose pas de nouveau, et je suis allée voir sur le site de Sony, pareil, j'avais déjà les derniers.

Là, je ne sais plus quoi faire... Je me dis que je peux, certes, refaire une install de Win, mais si le problème revient, j'aurai juste au final passé toute une aprem à tout réinstaller pour rien...

Le disque n'est pas plein (il doit rester les deux tiers), il n'est pas fragmenté, j'ai vidé le cache des navigateurs, j'ai updaté le flash player (quelqu'un a suggéré ça, donc j'ai testé, dans le doute...).

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

chaoscontrol Messages postés 594 Statut Membre 26

Deux choses :
-essaye Google chrome au lieux des autres.
-regarde dans le panneau de configuration les parametres de saisit du clavier.
En esperant t'avoir aider !
Chaoscontrol
0
Ness

Pour les paramètres, j'avais déjà tout checké. Mais je vais tenter Chrome. Je n'avais pas envie de l'installer car je ne souhaite pas l'utiliser, mais bon, s'il n'y a que ça...
0
Ness

Bon, google chrome vient d'être testé, ça va un peu mieux, mais ça lagge encore beaucoup. Tout à l'heure, il m'a refait le coup de la phrase qui s'écrit une fois que j'ai fini de la taper, alors que je venais juste de démarrer chrome.
Amélioration, c'est sûr, par rapport aux autres navigateurs, mais j'aimerais surtout savoir comment mon ordi qui gère photoshop et flash cs5 sans problème peut me faire un truc pareil, qui semble avoir un rapport avec la ram, alors que c'est bon pour tous mes autres programmes.
J'hésite presque à faire une install clean avec une bêta de win 8, tant qu'à faire.
0
Utilisateur anonyme

Ne te sens pas seul. J'ai exactement la même chose, ce n'est que sur le net (peut importe le navigateur, inernet, mozzila...).

Sur msn, skype, word... Nikel le clavier est rapide et saisi toute les lttres.

Comme vous pouvez le vir quand j'écris et je fais expres de ne pascorriger, l'ordi oublie des lettres ou des espaces parfois. Et pourtant jécrs tres letement.

Résultat pou ce cout paragrahe: 8 lettres oubliées.

Je dois donc bien appuyer ou effacer et retaper pour que le mot s'écrive bien. Je me suis dit que je tapais trop vite, mais comme je l'ai précisé le clavier tape très bien et très vite sur n'importe quel autre logiciel sauf internet....

(PS: Pareil j'ai mis à jour internet, mozilla, et google chrome en essai, c exactement le meme probleme qui revient. Sinon tout est à jour également sur mon ordi).

Une idée les gens?

Merci d'avance.
0