Verification su système au demarrage

Fermé
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 9 août 2006 à 14:20
 chardoneri - 9 mai 2013 à 14:10
bonjour.

<gras>je ne sais pourquoi, mais depuis que j'ai voulu ouvrir un compte pour mon fils, (compte supprimé depuis, lorsque je démare mon pc, (Windows XP) avant toute chose, j'ai un avis écrit en blanc sur fond bleu, qui me dit qu'une vérification du disque dur D ( mes documents...) va se mettre en action dans les x secondes. et qu'en tappant sur une touche je peux l'interrompre..
pouvez vous me dire comment faire disparaitre cet avis?

merci de votre aide . JC
<gras>Configuration: windows XP
</gras></gras>
A voir également:

5 réponses

Supercharmeur 93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 1
23 août 2008 à 04:09
Bonjour,

J'ai un enorme problème aussi , je demarre le pc et la verification du systeme se bloque à 0. Obliger de redemarrer a la barbarre et ignorer la verif

Une fois windows ouvert, dans mes documents je n'ai plus rien, tous mes fichiers perdu !!!

J'ai tout essayé, nettoyage de disque, analyse avant defragmentation impossible " windows ne peut le faire PB dans mes documents.

J'ai executé CHDISK et voila ce que j'ai a l'ecran
http://img115.imageshack.us/img115/7105/importantas3.jpg

Que dois je faire SVP, je suis completement perdu et desemparé de plus rien avoir dans mes documents

En espérant une aide precieuse de quelqu'un..
Bon week end à tous
1
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
9 août 2006 à 14:43
C'est scandisk, tu larretes a chaque fois? as tu laissé une fois le programmee tourner?

Vérifie ce disque. Windows doit trouver une erreur dessus, il veut vérifier

personnellement, aucun rapport avec la session du fils
0
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
10 août 2006 à 15:32
merci ablataz

non. je laisse faire le deroulement de l'action.
je suis allé plusieurs fois sur accesssoires et outil systèmes.
je ne me souviens plus comment lancer scandisc.!!!!
j'ai effectué " nettoyage du disque"
pour info mon disque dur est divisé en trois. C, D,E
et c'est sur D que ce controle veut s'opérer.
merci encore. jc
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4 > ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
10 août 2006 à 16:46
tu peux essayeer ca :

poste de travail ::: clic droit sur le disque dur en question ::: propriété ::: outils ::: vérifier maintenant ::: cocher les deux cases (réparer et l'autre) et tu lances...

tiens au jus
0
chardoneri:pour annuler la verification du disk c , restaurer le système :Pour restaurer du système à une date antérieure, suivez ces étapes :

Cliquer sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système.

Faites un clic sur Suivant :

Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.

Sinon, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.

Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Terminer.

La restauration système devrait commencer.

À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin de la restauration.
0
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
10 août 2006 à 17:35
merci ablataz

j'ai essayé ce que tu m'as dit. et la vérif continue à l'ouverture. je donne ma langue au chat....

peut être vais je envoye rmon pc au garage.... pour la révision des 10000kms!!! en tous cas merci. jc
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
11 août 2006 à 10:14
allez, vla l'ultimate solution...

mais c'est parce que tu es désespéré, fais un contrôle des disques de temps en temps, parce que le système ne le fera plus là...

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1439/
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72 > ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 mars 2007 à 04:14
J'ai eu ce problème, vérification d'un disque dur à chaque démarrage et qui survient en général après un plantage causé par un bug quelquonque, et voici comment je l'ai résolu.

Dans windows ; "démarrer" "exécuter" et taper : "chkdsk x: /f/r" "x" étant la lettre du disque concerné, une fenêtre DOS va s'ouvrir où il sera demandé si l'on veut démonter le disque : "o/n" taper "o" pour "oui" et confirmer en tapant "entrée".

Démonter le disque veut dire démontage des descripteurs de sécurité du disque concerné, car si le disque est propre c'est là que se trouve sans doute le bug qui est le déclencheur de la vérification bien que le disque soit en parfait état, les descripteurs seront donc démontés, et le disque analysé et vérifié. Une fois le "prompt" revenu : ">X:" fermer et redémarrer Windows et la vérification intempestive devrait avoir disparue. ;)
0
momo59 > Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
2 juil. 2008 à 11:28
j'ai fait démarrer" "exécuter" et taper : "chkdsk c: /f/r et il est inscrit:"utilisé par un autre processus "o/n
de plus je n'ai plus de bip depuis un moment au demarage
0
kupun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 14:03
Bonjour, j'ai un problème similaire (pour le moment je n'ai essayer aucune de vos solutions pour être sûr quelle est la bonne).
Au démmarrage il y a cette même vérification (laissant 10sec si on veut démmarrer directement) et lors de celle-ci, divisée en trois parties à la première ça s'arête à 15% et c'est tout... donc je dois redémarrer à la sauvage puis continuer pour aller sur mon ordinateur.
Mais, il me semble qu'il y a un problème qui peut en être la cause. Je joue de temps en temps à un jeu (Seigneur des Anneaux: Bataille pour la terre du milieu II, l'add-on du roi-sorcier) et dans ce jeu en multijoueur nouys pouvons télécharger des cartes faites par d'autres joueurs et j'en ai télécharger une avant d'éteindre mon ordi. Peut-elle en être la raison?
De deux je tiens à ajouter que lorsque j'ai quitter le jeu j'ai éteint mon ordinateur à la sauvage (c'est rare quand je le fais mais là il y avait urgence) et je ne sais pas si le jeu avait totalement quitter ou non. Bref, depuis quand je quitte le jeu, l'écran se fige...
Dois-je re-installer le jeu? Ou faire l'une des solutions dites précédemment?
0
Bonjour,
J'ai essayé la solution proposée par Max_Headroom qui a très bien fonctionnée sur un de nos poste qui posait le même soucis.

Merci à lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kupun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 14:05
Devrais-je rajouter que j'ai essayer de mettre Norton 360 après et qu'il a ses "16 problèmes" et lorsque je clique sur "continuer" il ne se passe rien, j'ai beau cliquer et attendre une heure il ne se passe rien.
0