Creer un schema en fonction d'un tableau

Résolu/Fermé
pitive - 4 oct. 2011 à 23:02
 Pitive - 7 oct. 2011 à 07:15
Bonjour,

Je suis entrain de créer un tableau sur excel 2007 et j'aimerais qu'un schéam se realise a coté de ce tableau:

Dans ma colonne B j'ai les diferrent materiaux d'un mur (crepi, isolation, Brique...), Dans la colonne C j'ai le epaisseur. J'aimerais que le mur se reconstitu à l'echelle que jai choisi.
Ensuit dans ma colonne D suite à des calcul j'ai la température qu'il y a sur chaque matériaux ( par exemple le crepi int. est 18, l'isoltion à -2 la brique à -4 et le crepis ext -6),
j'aimerais le point soit noté sur les éléments suivant un axe y de temperature. A gauche j'ai besoin d'un autre axe y avec une autre echelle pour repercuté le valeur d'une autre cellule. Donc pour résumer en fonction du tableau sur l'axe x se trouve l'epaisseur avec le nombre d'élement, sur l'axe y à droite la température, sur l'axe y à gauche la pression.

Ci joint le schéma que j'aimerais qu'excel me fasse
http://cjoint.com/?AJew6N45hcL

et voici le tableau d'ou le schema doit venir
http://cjoint.com/?AJexazcHYP7

Merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
5 oct. 2011 à 03:40
Je ne vois pas où est le problème : Tu as ton tableau avec les données renseignées, tu sélectionnes les 3 colonnes concernées (C, H et L, si j'ai bien compris) et tu insères un graphique en lignes ; il ne te restera qu'à cliquer sur la série "température" pour lui affecter l'axe secondaire.

Suis-je suffisamment clair ?
0
Désolé, mais je ne sais même pas intégrer un graphique, j'ai essayé mais je n'y arrive pas, j'ai sélectionné, les 3 colonnes mais quand je clique sur insérer un graphique, il me di qu'il ne peut pas. Si tu peux m'expliquer depuis la base, ca sera gentil. Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
6 oct. 2011 à 00:42
Faudrait-il au moins que ton tableau soit renseigné ! Pour le moment il est vide, et tu ne m'as pas confirmé quelles sont les colonnes à prendre en compte...
0
Oui excuses-moi
http://cjoint.com/?AJgi3FYXFOL
Voila le tableau rempli avec la coupe du mur que j'ai reussi a faire.

Maintenant j'aimerais que aur l'axe de droite soit ma colonne I (des temperatures) Mais cette colonne ne doit èas intervenir dans la forme de la coupe. Elle est là pour créer une courbe. Ou les points correspondent au croisements entre température et type de matériaux. Ici sur l'ordonnée on est 18.43 correspondant à la température de suface du panneaux platre(X=0;Y=18.43), 17.49 sur la ligne qui correspond au béton(X=0.03;Y=18.84) pour l'ashate X=0.03+0.35; Y=17.32....., jusqu'à la fin ou on a un point a l'exterieur de la courbe à Y=-5. Si possible j'aimerais aussi decalé la coupe pour que le début du mur ne soit pas l'axe des ordonnées.

Enfin j'aimerais creer un axe des ordonnées à gauche soit ma colonne L et que cet axe n'intervienne pas non plus sur la coupe mais sur une autre courbe egalement en relation avec les différentes parois et la pression (même procédé que la courbe des températures )
Et faire une 3ème courbes avec le même axe de gauche en rapport avec la colonne K. La colonne K et la colonne L ont la même echelle et sont des Pascal toute les 2.

Voila j'espère avoir été claire.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
6 oct. 2011 à 19:33
Non, tu n'es toujours pas vraiment claire ...

Après avoir lu, relu et interprété tes messages, j'ai établi un graphique d'après ce que j'en ai compris.
J'ai été obligé d'insérer une colonne en D pour obtenir le cumul des épaisseurs, dont tu parles mais que tu n'as pas pensé à intégrer.
Les étiquettes avec le nom des matériaux ne sont pas automatiques ; j'ai dû les saisir manuellement.
Il manque ton point extérieur : je ne sais pas où le mettre, tu n'as pas indiqué de distance ...

Voici ma proposition : https://www.cjoint.com/?AJgtGz6GChq
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce que tu fais pour moi. Le point pour la température extérieur était du bonus.

Sur le graphique que tu as fais il manque un axe vertical pour faire la courbe des températures.
Colonne I

Ensuite j'aimerais que ces courbes soit superpose a l'autre graphique, pour bien représenter la chute de température et de la pression des différentes parois .

Merci encore
0