Creer un schema en fonction d'un tableau

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Pitive -
Bonjour,

Je suis entrain de créer un tableau sur excel 2007 et j'aimerais qu'un schéam se realise a coté de ce tableau:

Dans ma colonne B j'ai les diferrent materiaux d'un mur (crepi, isolation, Brique...), Dans la colonne C j'ai le epaisseur. J'aimerais que le mur se reconstitu à l'echelle que jai choisi.
Ensuit dans ma colonne D suite à des calcul j'ai la température qu'il y a sur chaque matériaux ( par exemple le crepi int. est 18, l'isoltion à -2 la brique à -4 et le crepis ext -6),
j'aimerais le point soit noté sur les éléments suivant un axe y de temperature. A gauche j'ai besoin d'un autre axe y avec une autre echelle pour repercuté le valeur d'une autre cellule. Donc pour résumer en fonction du tableau sur l'axe x se trouve l'epaisseur avec le nombre d'élement, sur l'axe y à droite la température, sur l'axe y à gauche la pression.

Ci joint le schéma que j'aimerais qu'excel me fasse
http://cjoint.com/?AJew6N45hcL

et voici le tableau d'ou le schema doit venir
http://cjoint.com/?AJexazcHYP7

Merci

1 réponse

Messages postés
55087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
17 011
Je ne vois pas où est le problème : Tu as ton tableau avec les données renseignées, tu sélectionnes les 3 colonnes concernées (C, H et L, si j'ai bien compris) et tu insères un graphique en lignes ; il ne te restera qu'à cliquer sur la série "température" pour lui affecter l'axe secondaire.

Suis-je suffisamment clair ?
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce que tu fais pour moi. Le point pour la température extérieur était du bonus.

Sur le graphique que tu as fais il manque un axe vertical pour faire la courbe des températures.
Colonne I

Ensuite j'aimerais que ces courbes soit superpose a l'autre graphique, pour bien représenter la chute de température et de la pression des différentes parois .

Merci encore
Je suis désolé mais je n'arrive pas a ouvrir la pièce jointe a partir de mon pc, uniquement de mon portable, tu sais comment je peux l'ouvrir du PC?
Messages postés
55087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
17 011
Ah, la, la !

Ton message #5 de 20:29
* L'axe vertical de température est bien là : Comme tu l'as voulu, il est à droite, en bleu.
* La courbe des températures est également là, en bleu aussi !
* Ta colonne I est devenue colonne J, tu as remarqué ?
* L'axe vertical de pression est là aussi : comment crois-tu que j'aie pu afficher l'échelle de pression, à gauche comme demandé ? Simplement il est de couleur transparente, parce que tu as souhaité que tes courbes ne commencent pas à zéro, ce qui est bien entendu absurde, et que j'ai donc cherché à y remédier ...
* Il me sera malheureusement difficile de superposer ces 3 courbes, dont l'épaisseur constitue l'axe des abscisses, et ton graphique à toi, dont l'épaisseur constitue l'axe des ordonnées (tu as en effet choisi un graphique en barres, donc un histogramme couché).

Ton message #5 de 23:05
* Ton portable est équipé d'une version d'Excel récente (2007 ou 2010) alors que ton PC est encore équipé d'une ancienne version (2000 ou 2003).
Et c'est bien toi qui as choisi la version récente (en .xlsx) pour m'envoyer ton fichier, non ?
Messages postés
55087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
17 011
Je te confirme qu'il est structurellement impossible de superposer courbes "horizontales" et "verticales".

Je me suis amusé à insérer 6 rectangles remplis de couleurs transparentes pour reconstituer ce que tu souhaites.
C'est peut-être joli, mais chaque fois que tu referas des mesures et que tes épaisseurs changeront, il te faudra faire bouger à la main la position et la largeur des 6 rectangles ...
https://www.cjoint.com/?AJhfr4Yg1k2
... et merci pour l'exercice que tu m'as offert !
Cordialement.
Bonjour, non j'ai le même excel sur les 2 le 2007.