Modification d'une chaine de caractere
cyrine
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier texte de taille 20Go
ce fichier continet des chaine de caracteres fausse : " à(l "
J'aimerai remplacer le " (" par un espace pour devenir " à l "
Avez vous une idée pour ca svp?
Merci
Cordialemnt
J'ai un fichier texte de taille 20Go
ce fichier continet des chaine de caracteres fausse : " à(l "
J'aimerai remplacer le " (" par un espace pour devenir " à l "
Avez vous une idée pour ca svp?
Merci
Cordialemnt
A voir également:
- Modification d'une chaine de caractere
- Caractère ascii - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peux toujours essayer (bien sûr je te conseille de faire des tests, voir sauvegarder ton fichier d'origine)
Le fichier sera lu une seule fois.
Je pense qu'il te faudra de la mémoire. Si tu as besoin tu peux créer aussi des fichiers swap.
Tu peux aussi couper ton fichier en plusieurs petits fichiers et ensuite faire le traitement.
Ensuite tu peux les rassembler.
Tu peux toujours essayer (bien sûr je te conseille de faire des tests, voir sauvegarder ton fichier d'origine)
lami20j@debian-acer:~$ cat plop Bonjour, J'ai un fichier texte de taille 20Go ce fichier continet des chaine de caracteres fausse : " à(l " à(l dsfdsfdsfdsf à(l lami20j@debian-acer:~$ perl -pi -e 's/(?<=à)\((?=l)/ /g' plop lami20j@debian-acer:~$ cat plop Bonjour, J'ai un fichier texte de taille 20Go ce fichier continet des chaine de caracteres fausse : " à l " à l dsfdsfdsfdsf à l
Le fichier sera lu une seule fois.
Je pense qu'il te faudra de la mémoire. Si tu as besoin tu peux créer aussi des fichiers swap.
Tu peux aussi couper ton fichier en plusieurs petits fichiers et ensuite faire le traitement.
Ensuite tu peux les rassembler.
Salut,
C'est vrai que mon exemple est basé sur à et l mais le tien est radicalement généralisé ;-)
Peut êre qu'il ne veut pas supprimer toutes les parenthèses.
D'où je reviens à la base et dire qu'il faut connaître le fichier d'origine ;-)
En tous cas il va avoir un fichier de 20 Go et un autre de 20 Go - Nbr ( * 1 octet
C'est vrai que mon exemple est basé sur à et l mais le tien est radicalement généralisé ;-)
Peut êre qu'il ne veut pas supprimer toutes les parenthèses.
D'où je reviens à la base et dire qu'il faut connaître le fichier d'origine ;-)
En tous cas il va avoir un fichier de 20 Go et un autre de 20 Go - Nbr ( * 1 octet