Peur du racisme (je ne recherche pas un film)

pixou - Modifié par chokolastyle le 4/10/2011 à 21:47
Satanick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 01:38
bonjour j'ai 16 ans je souhaite m'engager dans la carrière d'actrice. je suis Guadeloupéene. je suis en effet "un peu noire"( ma mère est une Négresse clair de peau et aux beaux cheveux crépus et mon père à des cheveux lisses c'est un "indien" et donc j'ai de longs cheveux ondulés ( pas très ondulés mais plutot lisses).
j'ai lu sur des forums le racisme qu'il y a au cinéma français. du coup j'ai très peur !!! j'ai envie de réussir dans ce métier je n'ai pas envi d'être distinguée !!!
j'aime les Blancs j'aime les Noirs je ne fait pas la différence !!! j'aime les Blancs autant que j'aime les Noirs !!! je déteste la discrimmination raciale.
j'ai besoin de conseils car dans 2 ans je passe mon bac L et je vais donc peu être rentrer à l'école de théâtre qui se situe a Saint-Denis.
j'ai vraiment besoins de conseils afin de ne pas être dégoutée ou d'avoir fait le mauvais choix.
A voir également:

5 réponses

Satanick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 15
Modifié par Satanick le 5/10/2011 à 01:40
Bonjour//soir .

Si tu veut mon avis , le racisme est présent partout , et pas qu'aux cinémas ...
Ma cousine née au Tchad est elle aussi noir . Elle a décider de venir en France pour devenir Anthropologue , et personne n'a voulue d'elle alors qu'elle avais toute les compétences requise a ce métier . Enervée elle a décider de partir au Etat-unis et au bout d'une semaine , elle est entrée dans la plus grosse " société " ( je sais pas comment sa se dit x) d'anthropologie ...

Bref ( bien ma vie ? ) si tu sent que tu as du talent et que tu penses qu'on ne te prend pas pour un cours ou long métrage a cause de ta couleur de peaux , change ... Et si tu as un bonne anglais , n'hésite pas as aller a l'étranger !

Et n'oublions pas , les meilleurs acteurs sont noir , non ? :)

Les plus grands selon moi :


Denzel Washington (Training day...)

Morgan Freeman (Million Dollar Baby...)

Chris Rock (Bad company...)

Chris Tucker (Le cinquième élément...)

Will Smith (I robot...)

Sidney Poitier (Devine qui vient dîner?...)

Samuel L. Jackson (Incassable...)

Danny Glover (La couleur pourpre...)

Eddy Murphy (Le flic de Beverly Hills...)

Marlon Wayans (Requiem for a dream...)

Djimon Hounsou (Amistad...)

Andre Benjamin (Quatre frères...)

Mekhi Phifer (L'armée des morts...)

Charles S. Dutton (Gothika...)

Cedric The Entertainer (Be cool...)

Orlando Jones (Magnolia...)

Aller on fait un petit vote du meilleur acteur ? :)

Je vote Morgan Freeman :)

Petit rajout : Finalement j'adule Morgan freeman ET Denzel Washington qui , dans incassable il ... heu ... " pète " la barraque :)
0
Dayire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
4 oct. 2011 à 23:00
toute a fait d'accord ^^
0
Bon bah à la base je ne devrais même pas répondre car cela me semble évident,mais bon si c'est vraiment quelque chose qui te préoccupe je vais te donner mon avis, et ce n'est que mon avis.
(je vais te dire ce que beaucoup de personnes te diraient,j'espere :) )

Alors je suppose que le racisme existe toujours,là rien de nouveau,et il y aura toujours des gens pour l'être et donc les préjugés aussi.

Des gens te confirmeront peut être tes craintes et inversement des gens vont te rassurer.
Je ne connais pas du tout le monde du cinéma pour en parler.Tout le monde sait que ca existe en dehors du cinéma en tout cas.

Je te comprends en tout cas.
J'espère que tu n'as pas honte d'être métisse à peau noire.Tant que tu n'es pas bleu ca va..(et s'il existe des gens bleu a part les schroummpfhh ou avatar etc excusez moi)

Bref des gens te rabaisseront toujours et te mettront des batons dans les roues,ca tu peux y compter.Et il ne faut pas oublier une chose ca vaudrait aussi si tu étais blanche à différent degré je ne sais pas,comme je l'ai dit je ne connais pas le milieu du cinema.

Cependant,tu m'as l'air de savoir ce que tu veux.Et tu changerais tes objectifs parce que tu as lu des commentaires sur des forums ,parce que des gens te l'ont déconseillé?

Tu sais dans le monde du cinéma ,de la télévision,de la scène,c'est dur déja à la base d'y rentrer et de faire sa place.Il y en a beaucoup qui rêvent de faire ce métier,certains galèrent pendant des années avant d'avoir de grands projets,et certains échouent.
Et là je ne te parle pas de couleur de peau,mais de talent,de travail,de persévérance et une petite part de chance.
Car tu n'as pas aborder ce sujet là et tu as juste parler de racisme.
Ce domaine est avant tout difficile pour ce que je viens de citer,certains vont avoir des contrats rapidement et d'autres feront des petits boulots à droite à gauche en attendant un autre contrat.

Je pense pas que tu doives te focaliser sur l'aspect racisme car sinon tu peux le transposer pour n'importe quel métier.Et dans ce cas tu vas angoisser pour tout.

Mais je pense qu'il faudrait que tu prennes des cours déja ,je ne sais pas si tu en as déja pris une fois.Focalise toi sur tes défauts et qualités.Et ne pense pas au racisme,
Je n'essaye pas d'enterrer cette idée mais C'est déja beaucoup moralement de s'engager dans cette voie sans la question du racisme.
Ca va pas être facile comme métier mais avec beaucoup de travail réaliste et de la volonté,c'est possible.
Il ne faut pas juste que ce soit un simple rêve sans action derrière.

Je sais pas si je t'ai aidé :/ en tout cas j'ai essayé de faire de mon mieux...
Bon courage pour tes études et ton avenir.
0
lol le temps que j'écrive d'autre ont été plus rapide que moi^^.
0
Satanick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 15
5 oct. 2011 à 01:38
Oui mais on as écrit la même chose ( casiment ) , une preuve de plus que les grand esprits sont sur CCM :)
0
Moi je vote denzel washington (j'espere que ca s'ecrit comme ca)

Dans un vote avec pleins d'autres acteurs non noirs il est très bon aussi,En parlant de lui il y a malcom X,hurricane carter que tu pourrais voir,training day aussi etc il y en a trop des films!! :D.
0
un très grand merci à vous tous et merci de m'avoir répondu.
je tenterais pour voir si jamais ils me disent des propos racistes je prendrais sans doute mes clics et mes clacs et j'irais voir ailleurs. encore merci à vous.
je déteste les racistes. dans ma famille il y a de tous mes tantes sont Blanches mes oncles aussi,il y a des noirs aussi mais je ne fais pas la difference moi.
j'ai des compétances.


PS:mes acteurs préférés sont : tom cruise,brad pitt,will smith,patrick dempsey,jennifer aniston et pleins d'autres


je vote morgan freeman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Satanick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 15
5 oct. 2011 à 01:37
Morgan freeman a la côte apparament x)

Juste te prévenir , si jamais ils sont racistes , je ne pense pas qu'il te le diront directement ! Ils vont plutôt essayer de te rabaisser " discrétement " car ils ne sont pas bêtes , des insultes raciales , sa peut aller très très loin !

Good luck

Zoubis
0