Urgent - plus de son : code 10

Résolu
Bsbellamy -  
 Bsbellamy -
Bonjour,

1- Mon problème
Je rencontre un très gros problème : je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur.
Dans le gestionnaire de périphériques, dans la section "contrôleurs audio, vidéo et jeu", est affiché un "VIA Hight Definition Audio" avec un point d'exclamation jaune. Clic droit => propriétés ouvre une fenêtre dans laquelle il est écrit : "ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai inséré le CD de ma carte mère pour procéder à l'installation des pilotes. Ça ne change rien.

2- Comment ce problème est arrivé
J'ai passé l'après-midi à essayer de connecter un clavier MIDI à mon ordinateur sous cubase, sans succès. Pour faire tourner cubase, j'ai dû installer les pilotes ASIO. Quand Cubase se lance, il lance les pilotes ASIO, et jusqu'à présenter, fermer Cubase me faisait revenir aux pilotes normaux. Sauf qu'à un moment donné, j'ai fermé Cubase et plus rien ne fonctionnait. J'ai donc désinstallé les pilotes ASIO et essayé de résintaller mes pilotes de carte son. Depuis ce moment, je suis bloqué.

Pitié, à l'aide !

Merci beaucoup

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

1ère chose à essayer : revenir en arrière, avant tes tentatives infructueuses. Pour cela faire une restauration système de Windows sur le denier point avant ces tentatives http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php (valable également pour Seven)
0
Bsbellamy

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse. En fait, j'ai résolu mon problème en suivant la procédure suivante :
1- J'ai débranché l'adaptateur MIDI-USB
2- J'ai essayé une nouvelle fois de réinstaller les pilotes de la carte son à partir du CD fourni avec la carte mère
3- Ça a marché.

En revanche, je n'ai toujours pas réussi à connecter mon clavier MIDI à mon ordinateur. Si quelqu'un veut m'aider, ça se passe ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23326189-probleme-de-reconnaissance-de-clavier-midi

Merci beaucoup !
0