Problème avec windows update
alaudae
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais dans la section Windows Update du panneau de Config, je modifie les paramètres afin de le mettre en installation automatique (il y était déjà d'ailleurs), mais rien y fait. Quand je fais rechercher les mise à jour, j'obtiens le message suivant :
"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."
comment faire pour remédier au problème.
Pour tout vous dire, je viens de récupérer mon ordinateur qui sort de la garanti, ils ont changé le disque dur. Depuis j'ai l'impression que ça a chamboulé windows. Impossible donc d'effectuer les mises à jour. Impossible aussi de connecter mon ordinateur à ma clé 3G. Je suis vraiment bloquée si quelqu'un pouvait m'éclairer !!!!!!
Merci d'avance
Je vais dans la section Windows Update du panneau de Config, je modifie les paramètres afin de le mettre en installation automatique (il y était déjà d'ailleurs), mais rien y fait. Quand je fais rechercher les mise à jour, j'obtiens le message suivant :
"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."
comment faire pour remédier au problème.
Pour tout vous dire, je viens de récupérer mon ordinateur qui sort de la garanti, ils ont changé le disque dur. Depuis j'ai l'impression que ça a chamboulé windows. Impossible donc d'effectuer les mises à jour. Impossible aussi de connecter mon ordinateur à ma clé 3G. Je suis vraiment bloquée si quelqu'un pouvait m'éclairer !!!!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec windows update
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
5 réponses
Tu peux toujours aller dans le msconfig.... pour voir si tes services windows sont tous bien activer, si oui reviient moi je vais faire quelques recherche avec toi!!!!!
bonjour,
si le pc se connecte à internet autrement qu'avec la la clé 3 G, lancez fixit
voir ici
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
si le pc se connecte à internet autrement qu'avec la la clé 3 G, lancez fixit
voir ici
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Suite à tout cela, j'ai bien pensé à restaurer une ancienne version depuis les DVD de sauvegarde de mon ordinateur, impossible de réaliser la restauration depuis les DVD. Je m'étais dit que peut être, ça aurait résolu ce problème de mises à jour et autre qui empêche le bon fonctionnement de l'ordi....si jamais vous avez des suggestions ......
Bonjour,
Peut être, pas sûr que ça marche:
Panneau de configuration (afficher par Petites icônes, c'est plus pratique), Outils d'administration, Services, vérifier que le service "Windows update" est bien démarré et sur automatique.
Si oui faire ub double clique dessus et aller dans l'onglet "Dépendances" pour noter les services nécessaires pour ensuite vérifier qu'eux aussi sont démarrés.
Pour la 3G n'y a t'il pas un pilote à réinstaller pour la clef ?
Peut être, pas sûr que ça marche:
Panneau de configuration (afficher par Petites icônes, c'est plus pratique), Outils d'administration, Services, vérifier que le service "Windows update" est bien démarré et sur automatique.
Si oui faire ub double clique dessus et aller dans l'onglet "Dépendances" pour noter les services nécessaires pour ensuite vérifier qu'eux aussi sont démarrés.
Pour la 3G n'y a t'il pas un pilote à réinstaller pour la clef ?
merci pour votre aide. Windows update est bien démarré, il était sur automatique différé, j'ai alors cliqué sur "automatique" tout court, mais ne pense pas que ce soit cela qui va changer la donne.Les services necessaires à la Dépendances ont eux aussi l'air d'être démarré. Pour le marqueur de point de terminaison RPC, j'en compte un gros nombre, dois-je tous les vérifier ?
Pour la 3G, j'ai en effet réinstallé les pilotes, mais c'est au moment de la connexion que ça beugue. Cela ne vient pas de la clé, elle fonctionnait sur cet ordinateur avant réparation, et encore actuellement sur un autre !
Je suis vraiment perdue....mais il y a bien quelque chose qui ne va pas !
En tout cas merci pour vos lumières !
Pour la 3G, j'ai en effet réinstallé les pilotes, mais c'est au moment de la connexion que ça beugue. Cela ne vient pas de la clé, elle fonctionnait sur cet ordinateur avant réparation, et encore actuellement sur un autre !
Je suis vraiment perdue....mais il y a bien quelque chose qui ne va pas !
En tout cas merci pour vos lumières !
pour tes mises a jour
si tu viens de retrouver ton pc du a une panne
il se peut que tu dois mettre ton pc a la bonne heure/date
sans ça il pourra pas faire les recherches
si tu viens de retrouver ton pc du a une panne
il se peut que tu dois mettre ton pc a la bonne heure/date
sans ça il pourra pas faire les recherches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Une piste possible:
https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/4556-windows-update-ne-fonctionne-plus-resolu/
En voci le résumer:
1. Cliquez sur Démarrer, faites un clique droit sur cmd.exe (dans accessoires)
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
Pas testé et absolument sans garantie de ma part.
Si cela ne fonctionne pas ne pas oublier que le fichier SoftwareDistribution a été renomer en SoftwareDistribution.old, sais pas si cela est important ou pas (au cas où).
Bon courage.
Une piste possible:
https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/4556-windows-update-ne-fonctionne-plus-resolu/
En voci le résumer:
1. Cliquez sur Démarrer, faites un clique droit sur cmd.exe (dans accessoires)
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
Pas testé et absolument sans garantie de ma part.
Si cela ne fonctionne pas ne pas oublier que le fichier SoftwareDistribution a été renomer en SoftwareDistribution.old, sais pas si cela est important ou pas (au cas où).
Bon courage.