Langage de développement d'une application
Fermé
Bonjour,
je suis une étudiante en informatique et je cherche à développer une application de gestion d'encaissement.
cette application doit être éxécutable et utilise le web exemple google chrome pour qu'elle soit supporté par plusieurs systèmes.
Y-a t'il une personne qui peut m'aider à choisir le langage de programmation adéquat
je suis une étudiante en informatique et je cherche à développer une application de gestion d'encaissement.
cette application doit être éxécutable et utilise le web exemple google chrome pour qu'elle soit supporté par plusieurs systèmes.
Y-a t'il une personne qui peut m'aider à choisir le langage de programmation adéquat
A voir également:
- Langage de développement d'une application
- Application mobile - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Langage binaire - Guide
2 réponses
Php / MySQL ?
Avantages : Gratuit, grande communauté, permets à des utilisateurs utilisant, macOS, iphone, windows ou encore linux d'utiliser l'application finale.
Tu es à quel niveau d'étude et tu connais quel langage (ça peux aider à faire un choix)
Avantages : Gratuit, grande communauté, permets à des utilisateurs utilisant, macOS, iphone, windows ou encore linux d'utiliser l'application finale.
Tu es à quel niveau d'étude et tu connais quel langage (ça peux aider à faire un choix)
JooS
Messages postés
2468
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
228
Modifié par JooS le 5/10/2011 à 18:27
Modifié par JooS le 5/10/2011 à 18:27
Salut ...
Supporté par plusieurs systèmes
Euux PHP+Mysql !!!, c'est vrai que c'est portable, mais ça nécessite un serveur ...
donc tout ceux qui doivent utiliser ton application doivent avoir internet(pour se connecter sur ton site et utiliser ton application), ou un serveur installé sur leur PC(localhost) ...
Sinon, Java se trouve aussi être multiplate-forme ...
Ou bien, tu compile ton code source sous plusieurs plateforme, et ainsi, t'aura plusieurs exécutable ... chacun son environnement ...
a+
Supporté par plusieurs systèmes
Euux PHP+Mysql !!!, c'est vrai que c'est portable, mais ça nécessite un serveur ...
donc tout ceux qui doivent utiliser ton application doivent avoir internet(pour se connecter sur ton site et utiliser ton application), ou un serveur installé sur leur PC(localhost) ...
Sinon, Java se trouve aussi être multiplate-forme ...
Ou bien, tu compile ton code source sous plusieurs plateforme, et ainsi, t'aura plusieurs exécutable ... chacun son environnement ...
a+
4 oct. 2011 à 15:58
4 oct. 2011 à 20:11
4 oct. 2011 à 20:56
suis-je le seul à y voir une incohérence ?
(.exe est un format windows. donc non supporté par macOS, GNU/linux, encore moins par les OS mobiles tel que android, iOS, MeeGo etc etc ... )
néanmoins le java, le python etc restent utilisable, mais nécessite que l'utilisateur ai un interpréteur du language d'installé ...)
5 oct. 2011 à 09:46
Pour moi ça semble être 2 applications différentes...
Essaye de voir avec ton encadrant si c'est bien ce qu'il a voulu dire (Souvent le problème est un besoin mal exprimé...)
Même en java il me semble que même si ça se ressemble une appli J2EE est différente d'une appli exécutable sur un poste (Je m'y connais vraiment peu en java).
Attention exécutable (enfin pour moi) ne veux pas forcément dire .exe
Si je fait un programme que j'appelle "encaissement" en c++, un fois compilé sous linux, je le lance en faisant "./encaissement"
Pareil pour les scripts php : ils s'exécutent sur le serveur et renvois le résultat vers le client, pourtant ils ne sont pas compilés
Sinon windev "promet" de créer des applications pour mobile, windows, linux, le web etc.... avec un seul et même code : à vérifier (si ton école veux bien financer aussi)
PS
c'est quoi PFE (j'ai pas fait une école d'ingé)
5 oct. 2011 à 17:07
je vous remercie pour vos réponses