[TYPO3] problème RealURL

DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème avec TYPO3,
J'ai réussi à configurer TYPO3 pour que celui-ci convertisse les URL.
Tout fonctionne bien :
http://localhost/intranet/index.php?id=4&L=4 devient http://localhost/intranet/en/accueil/

Mon problème est que sous TYPO3, quand je fais une visualisation il me met l'ancienne URL

Et que, dans la page "info" => realURL Management je n'ai pas le listing complet, j'ai juste les title.

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ce problème vient, je me devrais d'ouvrir une bouteille de champagne dans l'heure qui suit.

Cordialement

A voir également:
  • [TYPO3] problème RealURL
  • Typo3 download - Télécharger - Divers Web & Internet

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu l'as configuré comment ?

Normalement, RealURL ne parse que les URL de frontend (donc pas les prévisualisations dans le backend), sauf config typo3 spécifique (qui ne sert pas à grand chose, à mois que tu aies une bonne raison que j'ignore ?)

RealUrl management est - comme so nom ne l'indique pas - une très mauvaise extension pour configurer RealURL. Perso, je l'ai enlevée, et quand je veux vider tout le cache de RealURL, je le fais à la main dans les tables.

Ceci diot, peut etre que je comprends de travers: tu commences par dire que ça marche, puis que ça marche pas :-) Donc, si je me fourvoie, n'hésite pas à préciser un chtit peu !
0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour Brux Willice,

Oui c'est moi qui m'exprime étrangement désolé (smile).
Alors au niveau de la configuration j'ai utilisé le fichier de : https://www.ycerdan.fr/developpement/configuration-de-realurl/

ensuite j'ai modifié par la méthode du .htacess

et mis ceci en setup de mon domaine :
(Voir commentaire ci-dessous)

Au niveau du Frontend c'est parfait au niveau des affichages.
En fait j'aurais juste souhaiter prévisualiser mes pages avec mon URL personnalisé par realURL.
Mais comme tu dis c'est vrai que c'est pas spécialement utile... C'était juste pour le détail.

Pour ce qui est du realURL Management du menu "info" j'aurais juste souhaité avoir le lien de chaque page grâce à la manipulation de realURL.

C'est à dire que dans ce menu il aurait été utile de savoir à quel lien correspond la page Accueil dans le langue anglais.

Pour avoir un rendu du genre:
Accueil(fr) => index.php?id=4&L=1 => /fr/accueil.html

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications.

Merci,
Cordialement
0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

# Ce code signifie ne pas ajouter de variable L, si L=0
# 'L' est la valeur de la langue par défaut du site
config.linkVars = L(0,1)

# On déclare 'L' comme étant la variable de langue
config.linkVars = L
config.uniqueLinkVars = 1

# Mode fallback pour conserver la valeur sys_language_uid en cours
config.sys_language_mode = content_fallback
config.sys_language_overlay = hideNonTranslated

# Langue par défaut (Frontend)
config {
  sys_language_uid = 1
  language = fr
  locale_all = fr_FR
}

# Langue française
[globalVar = GP:L = 0]
config.sys_language_uid = 1
config.language = fr
config.locale_all = fr_FR
config.htmlTag_langKey = fr
[GLOBAL]

# Langue anglaise
[globalVar = GP:L = 1]
config.sys_language_uid = 2
config.language = en
config.locale_all = en_GB
config.htmlTag_langKey = en
[GLOBAL]

# Langue allemand
[globalVar = GP:L = 2]
config.sys_language_uid = 3
config.language = de
config.locale_all = de_DE
config.htmlTag_langKey = de
[GLOBAL]

// Disable static document simulation
config.simulateStaticDocuments = 0

// Prefix anchors
config.prefixLocalAnchors = all

// baseURL
config.baseURL = http://localhost/typo3_4.5.6/
[hostname = localhost/typo3_4.5.6/]
config.baseURL = http://localhost/typo3_4.5.6/
[GLOBAL]

// Enable RealURL
config.tx_realurl_enable = 1
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

C'est super urgent ou pas (aujourd'hui ?) ==> Je n'ai pas accès à ma config depuis le bureau (je n'ai pas osé me whitelister :)) et je te ferai de meilleurs commentaires avec elle sous la main.
0

Eheh, non il n'y a aucun problème j'ai toujours de quoi avancer sur mon projet.
Merci Bruce et au plaisir :)
0

Okay :-) je regarde cela ce soir alors.

Je me disais aussi que le code que tu avais mis au début était très étrange pour configurer RealURL. C'est plus clair là :-)
0

Oui désolé j'ai du insister une dizaine de fois pour que CCM affiche mon code, je sais pas pourquoi... Encore un mystère de l'informatique :)
0