DVD-RW Vierge impossible de graver

zollen777 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai essayé de graver des vidéo (.avi ) sur un DVD-RW Vierge Memorex 4.7 GB, 1X-2X (très lent je sais :( )..

Avec DeepBurner :

Il me dit que l'écriture a échoué et lorsque j'essaye a nouveau il dit espace insuffisant.

Avec CDBurnerXP :

Il me dit que le graveur n'est pas compatible ou qu'il n'est pas rapide.

Quel est le problème sachant que mon graveur est ATAPI DVD W DH16W1P (je l'ai pris dans le gestionnaire des periphériques)

Merci d'avance..

A voir également:

3 réponses

guy036 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bjr
pouquoi veux tu graver avec un logiciel "rapporté"
sur ton PC tu as bien la possibilite de graver "directement" non ?
poste de travail,lecteur/graveur E ,tu inserres un DVD,la fenetre s'ouvre et tu suis les instructions (format choisi) et tu "glisses" ta video et hop c'est parti
moi je fais ainsi du moins
cdlt
0
zollen777 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai essayé de graver directement mais encore impossible il y a un message d'erreur..

Est ce que mon graveur peut graver des DVD-RW ?
0
Utilisateur anonyme

si le graveur est compatible DVD, peut importe que ce soit des R ou RW et + ou -, les graveurs "modernes " ne sont plus "racistes"

Par contre le "gravure à échoué" peut être dû à plusieurs choses .......... dont un graveur dont le Laser est un peu usé (j'ai dû changer le mien pour cette raison, ok en lecture, échec intermittent en gravure)
essaye dans un 1er temps de passer un disque de nettoyage, on sait jamais !!
0
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bjr
quand on lit les commentaires au sujet de ce genre de "disque de nettoyage" ça fait un peu peur il peut faire autant de mal que de bien
un nettoyage manuel de la loupe est moins dangereux non ?? (coton tige/alcool)
cdlt
0
Utilisateur anonyme

un nettoyage manuel de la loupe est moins dangereux non ?? (coton tige/alcool)

Tout faux guy036, parce que pour nettoyer avec un coton tige il faut 1**démonter le lecteur du pc et 2**l'ouvrir, 3**ensuite on risque de déplacer le laser si on est pas super délicat avec le coton tige ............
Alors que un disque de nettoyage est un simple CD avec 3 ou 4 petites brosses en nylon (utilisable à sec ou mouillées d'alcool isopropylique ) que l'on insère dans le lecteur pour lire les instructions et faire le nettoyage de la lentille

Alors franchement aucun soucis de démontage et aucun risque de bouger la lentille
0

re-bjr
sauf que la plupart des commentaires vont dans l'autre sens ,desole
je ne contre-dit pas (je ne me permettrait pas) mais je me fies au nombreuses reactions sur forums
qui mettent en garde ,quand on connait la vitesse de rotation ça fait in peu peur ,bien que les brosses soient "toutes petites" bien sur, mais elles frotent la lentille "un certain nombre de fois a la seconde" alors ???
mais chacun son point de vue bien sur
cdlt
0