Problème LiveUSB Linux

Almist -  
 Almist -
Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir que vous résoudrez mon problème.
Explication : Hier je voulu tester Ubuntu grâce à une version test qu'on installe sur une CléUSB, l'installation ce déroule normalement, mais sans m'en avertir, le programme désélectionner ma clé et choisir mon DD : D (manque de place sur la clé) je ne m'en aperçois pas tout de suite et je poursuis l'installation. Du coup mon DD est formaté et à chaque fois mon ordinateur boot dessus, rien à faire, j'ai essayer le BIOS mais je m'y connais pas trop, je n'arrive pas à boot sur Windows 7 et ironie du sort : Linux ne fonctionne même pas u_u
Je sais que mes données formater sont perdu, mais mon DD : C a normalement pas du être touché par ça, Windows est dessus. Aider moi s'il vous plait :'(
(J'envoie ce message de mon CDI et j'aurai accé à l'ordi de mon père pour voir vos réponses.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si vraiment la partition système C: a été épargné tu peux retrouver le boot sur ton disque dur afin de démarrer sur Seven.

Pour cela il te faut le dvd d'installation de Seven, il faut démarrer dessus ce dvd puis choisir Réparer le système de démarrage.

Si tu possèdes pas le dvd de Seven, tu peux récupérer sur le Web l'iso de la console de récupération Seven ou Vista 32bits ou 64bits en fonction du système qui est installé sur ton pc. Il faudra graver ce fichier iso comme une image disque pour avoir un cd bootable, si tu grave le fichier comme de simple données le cd ne bootera pas.
0
Almist

Merci pour ta réponse le druide, j'essayerai ça ce soir, pour l'instant je peux pas(CDI du lycée) et je crois avoir un CD ;) (mais bon j'ai déménagé 3 fois depuis que j'ai eu mon ordi je sais pas ou il peut être ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sinon regarde par là je pense qu'il est dispo en version 32bits > http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Au pire s'il te faut la version 64bits je pourrais te le mettre dispo. via le serveur > ftp free
0
Almist

Je suis en 64, enfin j'étais :'(
Merci pour ton soutient le druide, tu sera là ce soir ? J'aurai certainement besoin d'un coup de main
0

normalement oui, en soirée vers 20h ou plus ...
0
Almist

Ok, je serai là ;)
Le CD de réparation est payant u_u 10 dollars pour réparer c'est du tir au pigeon là
0

gratos ! c'est pas un dc d'installation, juste de quoi dépanné la console pas plus.
0
Almist

Ok j'ai mal compris le truc alors, je suis nul depuis deux jours xD mais normalement j'ai le CD chez moi(si je le retrouve)
0
Almist

J'ai juste des disque Vista et Xp chez moi, pas de Seven :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le cd de vista convient s'il c'est la version 64bits
0
Almist

Désolé pour le retard, hier j'ai créer un CD seven à partir de l'ordi de mon frère, j'ai lancé ça commencé bien mais après il y a eu un problème de compatibilité e version.
0