Firefox sous mandriva

Résolu
Utilisateur anonyme -  
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8 par firefox 1.5.0.6 je l'ai telechargé, mais voila,je n'arrive pas a l'installer, j'ai essayé avec les conseils lus sur le forum,rien à faire je ne suis pas callé en informatique mais j'aime bien comprendre, si vous pouvez m'aider ça serais gentil de votre part .

je vous remercie d'avance .

a +
A voir également:

25 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

ça y est !!! j'y suis arrivé
Content pour toi ;-))

comment lancer firefox depuis le bureau KDE
Clic droit sur le bureau, puis :
=> Créer un nouveau => Lien vers une appication

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, dans l'ongler "Général", tu commences par donner un nom à ton aplication : "Firefox" ;-))

Ensuite dans l'onglet "Application", tu remplis si tu veux les champs "Description" et "Commentaire", puis dans le champ "Commande", tu ciques sur le bouton "Parcourrir" et tu vans chercher le fichier appelé "firefox" si je ne m'abuse qui devrait se trouver dans "/home/papa/Desktop/firefox/", et tu valides sur "OK".

Tu peux aussi dans l'onglet "Général", changer l'icone en cliquant sur l'icone par défaut (l'espèce de roue crantée) et aller chercher l'icone de firefox qui se trouve dans "/home/papa/Desktop/firefox/icons/" (<utal>tu cliques sur "Autre icone" et "Parcourir"</ital>).

Voilà, c'est tout ;-))
0
Utilisateur anonyme

Salut, jipicy

J'ai créer le raccourci ,merci pour toutes ces explications.

Bonne soirée

A bientot peut-etre !
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Moi aussi, je voudrais mettre-à-jour Firefox comme mambo2 mais avant je me pose deux questions :

1) dois-je désinstaller l'actuelle version avant d'installer la nouvelle ?
(sous Windows, c'est conseillé je crois)

2) en admettant que la réponse à 1) soit "non", où trouve-t-on la simple mise-à-jour ?

Merci

Calaz
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quelle version de Firefox as-tu ?
Les mises à jour ne sont possibles (sans réinstallation complète, c'est à dire téléchargement et décompactage de la nouvelle version) que depuis la version 1.5.

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK jipicy, j'ai la version 1.0.6 donc je dois désinstaller, je te remercie.

Calaz
0