Concours d'écriture 2012

Maëlle - 3 oct. 2011 à 22:13
 puet - 22 mai 2012 à 18:26
Bonsoir à tous :)
Je recherche des concours d'écriture (nouvelles particulièrement) pour l'année 2012.
J'ai recherché sur le net, et j'avoue ne pas trop me retrouver dans ce fouillis, d'autant plus que la plupart des concours d'écriture sont pour l'année 2011 ( ce qui est un peu court pour moi niveau timing ).
Ma recherche se cible notamment sur des concours d'écriture de nouvelles sans thème imposé de préférence, avec des frais de participation peu onéreuses voire gratuites si possible.
Si vous avez des suggestions, des propositions pour m'inscrire dans ce genre de concours, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

5 réponses

J'ai oublié de préciser, j'ai 20 ans ... :/
4
Up! :/
0
Essaie le Prix du jeune écrivain. Ce n'est pas gratuit, mais tu es sûre d'avoir un retour de qualité sur le texte que tu auras écrit (même si tu ne gagnes pas)! L'association est connue également pour faire des ateliers d'écriture.
0
tiens il y a un concours pour la grande région. Un concours de la Belle Ecriture
http://mywort.lu/wincrange/news/19794131.html
0
L-Motion Messages postés 91 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 27
12 oct. 2011 à 21:10
Je cherche aussi mais moi j'ai 14 ans ^^
1
reves vert de gris.
28 oct. 2011 à 15:33
Il existe le concours des etonnants voyageurs. Un auteur propose deux incipit (début de texte) et les "écraivains en herbe" doivent imaginer la suite. Cela doit tenir en quatre pages maximum. Le concours est ouvert de 11 à 18 ans il me semble. Ce concours est vraiment bien, à la clé votre texte est en ligne sur le site et si il y a assez d'argent les textes sont publiés.
Je vous envoie le lien des nouvelles gagnantes 2011 en espérant que cela vous plaira.
Bisous !
http://etonnants-voyageurs.com/spip.php?article7258
1
Bonjour,

Je vous propose un Concours d'Ecriture : "Contes, Poésies et Nouvelles" !
La fin de dépôt des textes est le 3 janvier.
Le thème est libre vous pouvez écrire 5 oeuvres maximum et 3 pages max par oeuvre.
Les textes sélectionnés par le comité de lecture seront enregistrées pour la création d'un CD et interprétés par des comédiens, musiciens, danseurs lors de la soirée des lauréats.
Pour participer au concours il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription et de droit de cession que vous pouvez trouver sur le site de la compagnie : www.tousazimutsletheatre.fr.
Les textes et la fiche d'inscription sont alors à renvoyer au théâtre de la Mackellerie, 1 bis rue du Danemark à Roubaix.

A vos plumes !
1
Bonnes Nouvelles
1 janv. 2012 à 15:45
http://www.bonnesnouvelles.net
Espace littéraire dédié aux nouvelles et aux concours de nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ciby Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 27
12 oct. 2011 à 21:08
Je cherche également! mais je n'ai que 16 ans
0