école d'infographiste 3D jeux vidéo

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 21:56
 Sail741 - 13 oct. 2011 à 18:06
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posé des tas de fois, mais je n'ai jamais eu de résultats vraiment satisfaisant...
Donc je suis en 1ère S, et je cherche une formation d'infographie post-bac pour travailler ensuite dans les jeux vidéo. J'aimerais toutes les bonnes formations que vous connaissiez (privé, publique, dans n'importe quelle région), avec ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Sail741
A voir également:

6 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
4 oct. 2011 à 11:20
Bonjour,

Pour l'infographie, un bac S ne correspond pas. Il vous faut un bac STI Arts appliqués. Après le bac, faire une mise à niveau. Ou se réorienter dès l'année prochaine pour suivre la formation avec un an de retard, ce qui n'est absolument pas grave du tout.

Pour les formations, et bien renseignez vous sur l'Internet. Les formations publiques sont très bien mais il faut avoir un dossier béton. Les formations dans le privé sont bien aussi mais méfiez vous de certains établissements non reconnus par l'état.

Cordialement!
1
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
6 oct. 2011 à 11:56
Ben tout dépend de ce que tu veut faire exactement dans le monde des Jeux vidéos.
Pour les écoles je sais pas trop, j'ai une amie qui est à LISAA. C'est assez balaise comme structure il faut avoir un bon dossier.

Ya une liste ici

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est:

De te réorienter vers un BAC STI AA si vraiment c'est ce que tu veux faire car le Bac STI est la meilleure formation pour rentrer dans ces formations.
Tu peux faire une mise à niveau mais les prépa c'est vraiment dur. j'en ai fait une dans un établissement assez bof, et franchement, yavait du boulot. La prépa Arts Appliqués, c'est un condensé de trois ans de lycée, en un an. Travailler jusqu'à 3-4h du matin pour aller en cours à 8h. Dessiner 20h/24h, lire des bouquins sur l'histoire de l'art et écumer tous les musées de Paris jusqu'à les connaître par coeur.

C'est pour cela que la réorientation vaut mieux. Il est plus facile de faire médecine avec un bac STI que de faire une école d'art avec un bac S. Donc si cela ne fonctionne pas, tu garde la possibilité de retourner vers médecine sans trop de mal.

Dessine, peint, griffone, garde tout ce que tu fais, même les truc que tu trouve les plus pourris (c'est souvent ce que les gens aime le plus) et fais toi un book (en gros un énorme cahier relié genre scrapbooking avec tout des dessins.)
Avec ça tu pourra montrer de quoi tu es capable.
Sur ton temps libre, essaye différentes techniques de peinture et dessin. Essaye toi au dessin sur ordinateur. Renseigne toi sur les artistes que tu aime, si tu as besoin je peux te donner des noms. Il faut avoir des références.
N'en fait pas une corvée non plus, c'est pas la peine de te dégoûter du dessin.

Cette année, essaye de travailler un max dans les matières maths sciences et langues, pour pouvoir prétendre à un niveau de STIAA et assurer ta réorientation. Sans pour autant laisser tomber les autres matières.

Comme ça, tu aura un bon dossier pour les écoles type Lisaa et tu pourra même tenter les écoles publique.

Dans quelle région es-tu?

Surtout, ne te décourage pas! Tout ce que je t'ai conseillé ne doit pas te faire peur surtout.

Cordialement!
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 17:10
Déjà, merci de tes réponses.
Je suis de Picardie, à Beauvais.
J'aimerais mieux continuer un bac S (de toute façon, je veux pas faire médecine), j'ai quand même mes chances ?
Et pour Lisaa, Paris ne me tente pas trop en fait... ^^
Merci !
sail741
0
Bonjour,

Il est vrai que les plus grandes écoles sont à Paris ou autres grandes villes. Et puis Beauvais ce n'est pas si loin de Paris ;)

As-tu des prédispositions pour t'immiscer dans ce milieu ? Aussi bien des connaissances en dessin qu'en montage d'images etc... ?

En formation, il y a une école avec d'excellents formateurs qui s'appelle ISIS.
C'est à Paris, mais l'avantage c'est beaucoup de travaux pratiques, un effectif réduit et des stages. Si tu as du talent en toi, tu auras donc tous les outils en main.
1
Eh bien oui, je sais modéliser, avec blender. Par contre en dessin, ... c'est moyen ^^
Je suis allé voir les écoles que vous me proposiez (ISIS et LISAA), et elle ont l'air très bien. Mais est-ce que vous avez connaissance de bonnes écoles sur Lyon par exemple ? Il y en a pas mal, c'est pour ça que je vous en demande des bonnes.
Merci
Sail741
0
woot ! > Sail741
12 oct. 2011 à 09:16
Non je ne connais personnellement pas d'écoles sur Lyon. Y'a énormément d'écoles dans le secteur, dur de faire la part des choses. L'école que je t'ai citée, je trouve, est un bon compromis entre apprentissage et pratique :)
0
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 17:16
Merci de ta réponse, est-ce que tu aurais quelques écoles à me conseiller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
10 oct. 2011 à 14:48
Malheureusement les meilleures écoles sont à Paris, après il faut accepter le fait que tu n'auras pas une école à coté de chez toi.
il y a l'école d'art de Beauvais mais je craint qu'elle ne te soit bénéfique uniquement pour les classe préparatoires. Pour la formation Infographie, Paris c'est le mieux, ou alors après c'est les grandes villes Lille Bordeaux...
Si tu ne veux pas faire médecine, je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas faire un BAC STI, il y a un lycée à Vauréal, qui propose cette filière STI...
Le mieux serait que tu en parle sérieusement avec tes parents et ton conseiller d'orientation.
Voilà voilà

Cordialement!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:13
Ne t'inquiète pas, partir de chez moi ne me dérange pas, au contraire ^^
En tout cas, merci.
Sail
0