Partage connexion internet, quelques question

midinette -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je partage actuellement ma connexion internet avec mon voisin du dessous, il a free et c'est lui le détenteur de la freebox, je voudrais savoir si il peut comme on est reliés sur le même réseau, voir sur quel site je me connecte, ou est ce que je surfe, si il peut accéder a mes dossiers perso du style "mes documents".

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Alors oui, il le peux :

- Les deux PC sont sur réseau local, mais seuls les dossiers publics sont partagés; pas tes dossiers perso.
Pour le vérifier, clique sur l'icône des barrettes wifi (en zone de notification), puis Ouvrir le Centre Réseau et Partage puis Modifier les paramètres de partage avancés
Désactive le partage de fichiers et imprimantes, désactive le partage des dosssiers publics, et pour être tranquille, et active le partage protégé par mot de passe (si ton compte sur PC est protégé par mot de passe).

- Pour ce qui est de la consultation de site, hélas, il le peux s'il a paramétré sa box pour envoyer les logs de connexion par mail.
Sur ce dernier point, j'ajoute que, légalement, pour se couvrir en cas de litige sur du téléchargement illégal (hadopi oblige), il y est normalement contraint.
1