Copier/Coller impossible !

Résolu/Fermé
sophie_du_80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 20:16
sophie_du_80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 14:15
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un souci avec mon Macbook Pro. Les fonctions copier/coller & Glisser/déposer ne fonctionnent plus. J'ai verifié les paramètres de mon trackpad la fonction "Glissement" est bien cochée. Ensuite, j'ai verifié mon disque dur avec l'utilitaire de disque, et j'ai réparé les autorisations, redemarrer mon mac mais rien n'y fait ... Je ne peux ni copier/coller ni glisser/déposer.
Ce qui devient extremement génant car j'utilise régulierement mon mac.

Aidez-moi s'il vous plait ! Merci


A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/10/2011 à 11:10
Bonjour,

Des fichiers ou ça déconne aussi avec du texte par exemple?

Copier où ? Sur le mac lui même ou sur un disque externe ?

Un message d'erreur ?

Avec le clique droit il n'y a pas le menu copier ?

Avec les touches CMD+C (pour copier) et CMD+V (pour coller) àa ne marche pas non plus?

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
sophie_du_80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 12:02
Les deux ! Je ne peux ni copier coller des fichiers ni les glisser déposer - et sur Word je n'arriva pas à copier/coller ou glisser/déposer

Les deux aussi ! Sur mon disque dur externe je ne peux ni copier coller ou glisser déposer des elements.

Aucun message d'erreur ne s'affiche ... Si il y a bien le menu copier qui s'affiche avec le clique droit et coller aussi ... mais ça ne fonctionne pas. Et avec les touches aussi ça ne fonctionne pas aussi.

Je viens d'utilisr Apple Hardware Test et aucun problème n'a été détecté au niveau des composants materiels de mon mac.

Je vais essayer de reinitialiser mon mac avec les cds d'installation et je vais voir ce que ça va donner ...
0
sophie_du_80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 14:15
Après avoir réinstallé Mas OS X et ses applications mon problème s'est résolu !!! :D
Je me demande ce qui a bien pu se passer mais bon ...

Merci ! Bonne journée
0