Problème d'adresse IP en local
vorente
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Voici mon problème je suis actuellement sur un ordi portable je me connecte en wifi via la neufboxe de mon beau père, aujourd'hui quand je regarde la "connexion réseau sans fil" et dans la type d'adresse y'a marquer "Attribuer par serveur DHCP" et moi en voulant régler ce problème j'ai été dans la partie "connexion réseau locale" et comme un crétin j'ai mis "obtenir une adresse IP automatiquement" ce qui fait que je retrouve plus l'ancienne adresse IP qui a été mis manuellement donc voici en claire mes deux soucis : comment désactiver le serveur DHCP et comment retrouver mon ancienne adresse IP en Local ? Merci de vos réponse en espérant d'être assez claire..
A voir également:
- Problème d'adresse IP en local
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Adresse mac - Guide
5 réponses
Bonjour,
En fait tu n'as qu'un seul souci : retrouver ton ancienne adresse ip fixe.
Il suffit pour cela de trouver l'adresse et le masque du réseau auquel tu es connecté avec une adresse fixe, ce réseau doit être différent de celui de ton beau-père, je me trompe ou pas ?
ps : en quoi est-ce un problème d'avoir une adresse attribuée par serveur dhcp ?
En fait tu n'as qu'un seul souci : retrouver ton ancienne adresse ip fixe.
Il suffit pour cela de trouver l'adresse et le masque du réseau auquel tu es connecté avec une adresse fixe, ce réseau doit être différent de celui de ton beau-père, je me trompe ou pas ?
ps : en quoi est-ce un problème d'avoir une adresse attribuée par serveur dhcp ?
Hum... Oui mon réel problème est de retrouver l'adresse local fixe sur mon ordi portable, mais là je vois pas ce que tu veux dire désolé l'informatique c'est pas mon fort, je suis connecter en wifi et j'ai besoin d'une adresse IP local car j'ai brancher un câble pour jouer en ligne m'enfin en claire si je me trompe pas je dois aller sur l'ordi de mon beau père et retrouver son adresse IP ?
En faite je me connecte sur la neuf boxe qui est dans le salon donc en wifi car je suis dans ma chambre mais mon réel soucis c'est que pour jouer en ligne sur console j'ai besoin du réseau local qui lui me met "lecture d'adresse du réseau " et je sais pas comment le passer de ce stade à "connecté" et je pense c'est quand j'ai fais la manipulation
-connexion réseau local
-propriétés
-protocole internet (TCP/IP)
-propriétés
et -obtenir une adresse IP automatique.
Alors qu'avant j'avais une adresse entrer manuellement dans cette option que j'ai effacer.... A cause de ça je peux plus jouer en ligne car ça reste en "lecture de réseau" sans qui n'est rien qui se passe... Sinon ma connexion WIFI marche à merveille à oui je suis sur un Packard Bell sous Windows XP... Donc comment retrouver l'état connecté de mon réseau local ?
-connexion réseau local
-propriétés
-protocole internet (TCP/IP)
-propriétés
et -obtenir une adresse IP automatique.
Alors qu'avant j'avais une adresse entrer manuellement dans cette option que j'ai effacer.... A cause de ça je peux plus jouer en ligne car ça reste en "lecture de réseau" sans qui n'est rien qui se passe... Sinon ma connexion WIFI marche à merveille à oui je suis sur un Packard Bell sous Windows XP... Donc comment retrouver l'état connecté de mon réseau local ?
En faite ma console quand je met recherche automatique c'est
-169.254.188.16
masque sous-réseau:255.255.0.0
et je pense que c'est à cause du réseau local car il reste toujours en état de "lecture de l'adresse réseau"
-169.254.188.16
masque sous-réseau:255.255.0.0
et je pense que c'est à cause du réseau local car il reste toujours en état de "lecture de l'adresse réseau"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question