Question pour alimentation pc
Résolu
baguette974
Messages postés
6
Statut
Membre
-
baguette974 Messages postés 6 Statut Membre -
baguette974 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
derniérement j'ai monter un nouveau pc mais j'ai un doute sur mon alim.
C'est une "maxinpower"model:psmip982vp de 580watt que je vais avoir et je me demandais si elle était tout de méme pas assez puissante pour ma confiq alor j'aimerais avoir votre avis?
voila ma config:
carte mére:gigabite ep45-ud3
processeur:intel core2 quad q9650
carte graphique:ati hd 4650
8go ram en 4x2go
1dsque dur+un lecteur dvd
merci d'avance =)
derniérement j'ai monter un nouveau pc mais j'ai un doute sur mon alim.
C'est une "maxinpower"model:psmip982vp de 580watt que je vais avoir et je me demandais si elle était tout de méme pas assez puissante pour ma confiq alor j'aimerais avoir votre avis?
voila ma config:
carte mére:gigabite ep45-ud3
processeur:intel core2 quad q9650
carte graphique:ati hd 4650
8go ram en 4x2go
1dsque dur+un lecteur dvd
merci d'avance =)
A voir également:
- Question pour alimentation pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Si la puissance réelle est aussi grande que la puissance indiquée, alors oui, ce bloc est bien assez puissant pour ta config...
Mais avec une telle config, ne vaudrait-il pas mieux acheter un bloc de bonne marque, histoire d'avoir de la meilleure qualité ?
Mais avec une telle config, ne vaudrait-il pas mieux acheter un bloc de bonne marque, histoire d'avoir de la meilleure qualité ?
Au niveau de l'alim j'ai un autre petit probleme la fiche cpu est une atx 12v 1x4 et celle de la CM une atx 12v 2x4.
j'ai déja esseyé de la branchée mais impossible la CM ne démarre pas,on ma dit que le cpu n 'avait pas assez de puissance pour démarrer et qu'il fallait un autre embout pour fournir plus de puissance.
D'autre mon dit que malgrés tout le pc doit au moin démarré et que cela venait peut étre de la carte mére alors je voudrais votre avis qui est ce qui a raison?
Pour te répondre erwan031284 on m'avais dit que cette alim était une bonne alim maintenan...:/ je c'est plus trop
j'ai déja esseyé de la branchée mais impossible la CM ne démarre pas,on ma dit que le cpu n 'avait pas assez de puissance pour démarrer et qu'il fallait un autre embout pour fournir plus de puissance.
D'autre mon dit que malgrés tout le pc doit au moin démarré et que cela venait peut étre de la carte mére alors je voudrais votre avis qui est ce qui a raison?
Pour te répondre erwan031284 on m'avais dit que cette alim était une bonne alim maintenan...:/ je c'est plus trop
Sur les cartes-mères récentes, et pour les processeurs nouveaux, le port d'alimentation dédié est à 8 broches.
Avant d'en savoir plus, je ne peux pas te dire si ces broches supplémentaires sont réellement nécessaires (comme l'alim supplémentaire des cartes graphiques très énergivores), ou simplement là pour éviter la surchauffe lorsque le CPU est plus puissant ou overclocké.
Dans le doute, je pense que prendre un bloc alim compatible, ou un simple adaptateur 4->8broches devrai te permettre de résoudre le problème. Attention à la surchauffe si tu overclock, tout de même.
Avant d'en savoir plus, je ne peux pas te dire si ces broches supplémentaires sont réellement nécessaires (comme l'alim supplémentaire des cartes graphiques très énergivores), ou simplement là pour éviter la surchauffe lorsque le CPU est plus puissant ou overclocké.
Dans le doute, je pense que prendre un bloc alim compatible, ou un simple adaptateur 4->8broches devrai te permettre de résoudre le problème. Attention à la surchauffe si tu overclock, tout de même.