Problème enregistrement audio

Fermé
Donsalustre - 3 oct. 2011 à 19:11
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 5 oct. 2011 à 02:27
Bonjour,

Voici mon problème, j'aimerais chanter sur les musiques que je réalise en MAO. J'ai une table de mixage un micro et un PC. Donc j'ai branché ma table de mixage sur mon bon vieux PC via USB, et mon micro est branché sur une des entrées de ma table. Pour l'instant j'ai réussis à faire un retour casque, et j'ai également réussi a configurer FL Studio pour qu'il envoie le son sur ma table de mixage et donc dans le casque.

j'ai lu l'aide de FL Studio concernant l'enregistrement audio, j'ai suivi scrupuleusement toutes leurs étapes.... mais au final ça ne marche pas.

J'ai également essayé via Audacity mais toujours rien.

Me manque t il du matériel ? Sinon qu'est ce que j'ai oublié ? Peut être d'activer un bouton sur ma table ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
3 oct. 2011 à 20:16
bonjour

j'ai pas clairement compris tes branchements, mais voilà ce que fais (avec PC et table de mixage):

- la sortie du PC est reliée à une entrée stéréo de la table.
- une sortie MIX de la table est branchée sur l'entrée stéréo du PC (pour l'écoute différée)
- et pour le micro branché sur une tranche mono de la table, j'envoie du volume avec le potard AUX de cette tranche, je relie la sortie AUX (send) à l'entrée micro du PC.

voilà, et donc, sur le PC tu sélectionnes 'micro' pour l'enregistrement, et ça doit marcher.
par contre, sur ma piste de Logic Audio, sur la piste qui enregistre le micro, je règle la sortie sur "No Output" pour éviter le retour du micro sur la table.
0
Donsalustre Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 2
4 oct. 2011 à 14:26
Ma table de mixage est branchée au PC comme n'importe quel périphérique USB avec un câble USB sur un port USB. J'ai un micro dynamique que je branche sur une entrée de ma table de mixage (c'est écrit MIC sous la prise donc pas compliqué ^^).

Maintenant est ce que l'interface USB suffit pour transférer ce que je chante sur le PC ou faut-il relier autre chose ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 oct. 2011 à 02:27
bonsoir

je pense que l'USB transmet au PC ce qui sort par la sortie principale de la table,
si ta sortie de FL studio est reliée à ta table, et ton micro aussi, la table devrait retransmettre au PC l'ensemble musique de FL+ micro, le tout sur 1 piste stéréo.
avec la latence qui doit exister, je vois ça mal parti.

si ta table avait un départ+retour AUX (ou effet), tu pourrais renvoyer au PC seulement le micro, par l'entrée rose (analogique).
0