Site guide quelle technique ?

Sarah -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai créé un site sous forme de blog : http://www.dehorslespetits.net

Cependant quelques problématiques se posent à moi :
- sur overblog on ne peut mettre des bandeaux de pub
- je voudrais rentrer les articles en ayant une mise en page uniforme (si je veux changer la présentation, que ce soit rapide)
- je voudrais que les visiteurs puissent faire une recherche avancée sur mon site (tri des activités par âge, ville, etc..)

J'ai exploré google à la recherche d'une solution, j'ai lu pas mal de chose qui ont et n'ont pas avoir : php, sql, spip, plone, oscommerce, lauyan, izispot...

Je me débrouille pas trop mal en informatique, j'apprends vite, je me débrouille avec access...

Mais la je suis perdue, je ne sais comment atteindre mes objectifs ci-dessus cités.

Donc si vous avez une idée à me donner merci beaucoup.

Sarah
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Les solutions que je vois:

- modifier le code d'Overblog pour qu'il fasse ce que tu veux.
- trouver un autre blog/CMS/wiki mieux adapté à ce que tu veux faire (ça n'est pas ça qui manque :-)

Concernant Overblog, je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas ce logiciel.
0
Sarah

Merci pour ta réponse.

J'aimerais changer pour un CMS, mais je suis perdue dans les méandres de la diversité...

Il m'en faudrait un qui propose un outil de recherche avancée que je puisse personnaliser, si quelqu'un connait ça ?

Merci encore
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Jette un coup d'oeil sur ce site:
https://www.opensourcecms.com/

Il permet même de tester les CMS en ligne.
0
Sarah

Merci pour ta réponse.

Ca fait deux jours que je teste des cms, je suis encore plus perdue.

En fait ce que je voudrais faire, c'est que mes visiteurs puissent rechercher une activité pour leurs enfants par ville, date ou âge...

Je ne sait pas par où commencer ni si je dois utiliser un cms ou rester sur overblog et trouver un script.....

A vos conseils !!!!

Au secours
0

En fait ce que je voudrais faire, c'est que mes visiteurs puissent rechercher une activité pour leurs enfants par ville, date ou âge...

Là tu veux déjà quelquechose de plus spécifique.

Pour ce genre de chose, je crains qu'il faille développer quelquechose toi-même (en php par exemple).

Rien n'empêche d'utiliser un CMS existant et de développer un module spécifique à ce CMS.

Ou bien faire tout soi-même, ce qui a l'avantage de ne pas te rendre dépendant d'un CMS en particulier.
0