Plantage récurrent explorer.exe sous seven.

Mythross -  
 Utilisateur anonyme -
Bien l'bonjour,

Voila depuis quelques temps, je me trouve obligé de reboot à la barbare le pc car l'explorateur windows plante. Cela m'arrive sur divers programmes :

- Firefox : Je peux naviguer durant une heure et d'un seul coup paf, sans forcément faire de clic droit ou de regarder une vidéo.
- Sur un jeu : Après 2-3 parties de League Of Legends le tableau des scores de la partie reste figé, la résolution de problème et le chargement tournant dans le vide. C'est le seul jeu avec ce bug pour l'instant.
- OpenOffice qui m'a planté une fois quand j'ai cliqué sur "enregistrer" le fichier.

J'ai constaté ce bug sur ces 3 programmes pour l'instant.
La plupart du temps, je ne peux pas utiliser le gestionnaire des tâches, ni ouvrir l'invite de commandes, le bouton arrêter le pc clic dans le vide, etc... d'où la mimine sur bouton d'allumage.
Ce bug arrive complètement à l'improviste, généralement au bout d'une heure ou deux.
Si je tente de lancer autre chose, il tourne dans le vide pour finir par me balancer une jolie croix rouge.
Il m'arrive de finir par avoir un écran bleu.

J'ai mis à jour récemment un pilote de ma carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450 à deux reprise. la version du mois d'aout prenant en compte les nouveaux jeux comme Alice madness returns, et très récemment un pilote 285.xx pour jouer à la béta de Battlefield 3.
Ces jeux tournent sans problèmes et je n'ai jamais eu de plantage. C'est la seule modification système que j'ai effectué.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, ou si j'ai simplement ramassé une cochonnerie.

Matos :
Windows 7, 32 bit
Firefox comme navigateur
NVIDIA GeForce GTS 450
AMD Athlon(tm) II x2 255 Processor

J'utilise Avira comme antivirus, et CCleaner régulièrement.

Voili voilou, je n'ai pas trouvé de problème exactement comme le miens, et navré d'avoir été aveugle si tel est le cas.
Si quelqu'un aurait une solution magique... merci d'avance :D
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Dans un premier temps , vérifier les fichiers systèmes :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires.
Faire un clic droit sur Invite de commandes .
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , taper

sfc /scannow

Si le problème persiste , faire ceci :

(Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système)
Démarrer -> Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3
Ouvrir l'onglet Protection du Système , sélectionner le disque (C:) , puis cliquer sur Créer
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension) et l'enregistrer ou vous voulez . Appliquer -> OK

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe( pour ouvrir le registre).
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut)
Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe .
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\taskmanager.exe\
0
Mythross

Hello, merci d'avoir répondu, donc :

le scan n'a trouvé "aucune violation d'intégrité", j'ai quand même fait la suite, dans le premier dossier il n'y avait que (défaut), ensuite je n'ai pas de dossier taskmanager.exe (j'ai fait une recherche) mais j'ai trouvé taskmgr.exe via la recherche dans :
HKEY_USERS/S-1-5-19/software/microsoft/speech/préférences/AppCompatdisableMSAA
En plus de celui la et "par défaut", j'ai un devenv.exe. Dois-je y cafouiller ?

Merci
0
Mythross

Je ne souhaite pas acheter une licence désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que c'était payant . Essayer ceci :

Appuyer sur les touches 'Windows' et ' R '

Taper cmd.exe

Dans la fenêtre d'invite , saisir

regsvr32 /u shmedia.dll (appuyer sur Entrée pour valider) .

Redémarrer .
0
Mythross

Alors alors, il me balance que le module est introuvable lors de cette manip. J'ai fait une recherche, je n'ai pas de shmedia.dll, dois-je le dl ou je peux le rechoper via le cd d'installation ?
0