[NTBackup sur 2003] Problème d'écriture

Résolu
JohnNC -  
 laporta2 -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, certaines sauvegardes sur le serveur 2003 ne se terminent pas correctement. Je pensais à un problème de médias usés, mais pas de changement avec des bandes neuves.
Du coup, je pense qu'il s'agit soit du lecteur de bande, soit d'un problème de gestion des sauvegardes.
Merci pour les aides !

P.S : extrait du message d'erreur :

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: Disque local"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "MARDI"
Nom du média : "MARDI"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 08/08/2006 à 09:12.

Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à écriture des données vers le média.
Erreur rapportée : Erreur matérielle.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs correspondants.
L'opération a été arrêtée.

Erreur : C: n'est pas un lecteur valide, ou vous n'y avez pas accès.

Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à rembobiner la bande.
Erreur rapportée : Erreur matérielle.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs correspondants.
A voir également:

4 réponses

peerinfo Messages postés 2 Statut Membre

Essaye ce lien:

https://support.microsoft.com/en-us

J'espère que ca pourra t'aider...

A+
0
anome

bonjour; c encore anome, je fait de la sauvegarde sur bande magnétique avec ntbackup, à la restauration et aprés avoir introduit le média pour restaurer, il ya une boite qui s'affiche et qui dit " chargement des liste à partir du média" là j'ai compris que le système essaye de communiquer avec la bande pour extraire son contenu. mais, mais aprés 10 à015 minute ya un autre message qui vien et qui dit"" le prochain média requis dans la famille active n'est pas en ligne: inserer le média, appuyer sur annuler pour fermer" puis le média est éjecté tout seul.
J'ai essayé de mette une autre bande , c la même chose. j'ai vérifié l'état du lecteur tout est normal, le service de stackage est activé...quoi encore à verifier, je ne sais plus est ce un problème de l'utilitaire ou de lecteur.
Veuillez s'il vous plait m'éclairer, ou me donner un lien sur lequel je peut trouver quelquechose......Merci pour cette possibilité et facilité que vous ne donnez pour poser nos questions. :-)
0
animanix Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Anome,

Essaie de redémarrer le service stockage amovible.
0
anome

bonjour animanix, merci d'apporter de l'interet pour mon problème,
En fait redemarrer le service est la première chose a la quelle j'ai pensé car ça résolu les problèmes dans la plus part des cas....mais hélas ça n'a pas marché, mais vous savez je me suis abstenu d'utiliser le ntbackup pendant au moins une semaine je me suis penché sur un logiciel de sauvegarde le Veritas backup, ensuite j'ai retenté avec le ntbackup et ça marchait!!!!!!!! chose aléatoire qui ne peut pas me renseigner sur l'origine du problème........ voilà l'histoire, reste à espérer que le problème ne revienne pas........bye
0
laporta2

Effectivement anome, j'ai le meme probleme sur l'un de mes serveur.
je suis content pour toi que ca a marché, mais j'aimerai bien savoir et avoir une solution pour ce cas de figure.

et merci les amis. ;)
0