WIndows Vista piratable

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 8 août 2006 à 11:12
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 avril 2007 à 13:21
Bonjour,

Je suis ravi de voir que la sécurité de Windows Vista soit aussi sécurisé que Win XP, la preuve:
https://www.zdnet.fr/actualites/le-futur-windows-vista-pirate-par-une-experte-en-securite-39362553.htm

Bonne lecture.

Faites votre opinion entre Linux, Mac ou Windows
A voir également:

9 réponses

pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
8 août 2006 à 12:53
L'idéal, c'est de mettre la news, et donner son avis (biaisé) en dessous. :-)

Windows Vista sera forcément plus sécurisé que XP, sauf qu'il ne sera pas infaillible. Pourquoi forcément ? parce qu'avec la réputation qu'a XP, Microsoft se devait de réagir.

Mon opinion entre les OS précédemment cités ? Difficile... 1 des 3 OS est largement plus utilisé que les 2 autres, donc plus sujet à des découvertes de failles de sécurité.

Et pour pouvoir vraiment comparer, je pense qu'il faut arriver à un niveau de programmation, que peu, et même aucun membre de CCM, ne possède. :-)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 août 2006 à 22:54
Bonjour,

Linux contient moins de bugs sur la distribution que sous Microsoft.

De plus linux est transparent, bien sûr faut connaitre le langages de programmation C & C++ voir Java ;-)

https://www.zdnet.fr/actualites/pour-bill-gates-restreindre-la-propriete-intellectuelle-s-apparente-a-un-communisme-d-un-nouveau-genre-39196890.htm
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
8 août 2006 à 23:42
Linux contient moins de bugs sur la distribution que sous Microsoft.
1) Les bugs, ça ne se comptent pas (mal)heureusement.
2) parfoix, mieux vaut quelque chose qui "bogue" mais qui offre des fonctionnalités intéressantes.
3) il est où le rapport avec la sécurité ? :-)

De plus linux est transparent, bien sûr faut connaitre le langages de programmation C & C++ voir Java ;-)
1) linux est transparent ? invisible ? inexistant ? que veux-tu dire par là ?
2) non, les bugs et autres problèmes, ce n'est pas forcément la preuve d'un bon système. Ce sont les algorithmes qui font la différence. Java est un langage de programmation libre ? Hum... pas vraiment... ou du moins... pas encore...
3) il est où le rapport avec la sécurité ? :-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 août 2006 à 23:59
Linux contient moins de bugs sur la distribution que sous Microsoft.
Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour "être ravi" que 80% des ordinateurs personnels soient toujours en danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 août 2006 à 00:03
La sécurité de Linux est lié à la visibilité du source et des modications effectués par un programmes malicieux.

De plus en y ajoutant un pare-feu qui filtres les flux entrants et sortants, c'est plus difficiles de contourner le système.

Un moyen simple hélas de le pirater valable pour tous les OS, c'est l'utilisateur acceptant d'ouvrir une port ;-)

Certe aucun système n'est infaillible, mais je trouve que l'Equipe Microsoft se sont bien foutu de nous avec Windows Millenium vous vous en souvenez, depuis Windows XP était un argument de vente pour récupérer ces Milions de $ perdu.

Maintenant qu'il doit payer l'Europe, ce sera les Clients qui devront payer un logiciel cher.

Linux et Mac sont pour moi les systèmes à choisir.

la sécurité est inexistante surtout grâce à Internet ;-)
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
9 août 2006 à 00:36
La sécurité de Linux est lié à la visibilité du source et des modications effectués par un programmes malicieux.
LOL
La sécurité pour moi, c'est lorsqu'aucun programme ne s'installe à mon insu. Une fois installé, c'est trop tard...

Un moyen simple hélas de le pirater valable pour tous les OS, c'est l'utilisateur acceptant d'ouvrir une port ;-)
Ton port 80 est bien ouvert et alors ? il n'y a pas de quoi avoir peur...

Certe aucun système n'est infaillible, mais je trouve que l'Equipe Microsoft se sont bien foutu [...] Linux et Mac sont pour moi les systèmes à choisir.
Tu n'aimes pas Microsoft donc ton avis est biaisé et finalement on ne sait pas ce qu'ont réellement de mieux Linux ou Mac en matière de sécurité. (pourtant il doit bien y avoir des exemples précis) :-)
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
9 août 2006 à 10:00
Salut.

http://img368.imageshack.us/img368/8407/donotfeedthetrolls4ut.jpg

Merci.

A+
0
il peut être vrai que Linux contient moin de bugs, mais les Windows équipent quand même 95% des ordinateurs dans le monde.

Windows or not Windows, that is the question
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 avril 2007 à 13:21
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort que ça leur donne raison" ©Coluche
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
26 avril 2007 à 13:17
mais c'est logique ca!!
linux est libre
une entrepise meme la plus grosse ne peu pas faire face a tous ceux qui travaillent sur linux ...
0