Problème Google symboles

chacha13430 -  
 chacha13430 -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi lorsque je lance une recherche Google, il y a dans les textes des symboles à la place des lettres ? (Je suis sur Firefox / Apple Mac)

Images
Maps
Vidéos
Actualités
Shopping

Plus

Rechercher à proximité de ...

Options de recherche

Le Web
Pages en français
Pays : France
Pages en langue étrangère traduites
Tous les résultats
Sites avec des images
Recherches associées

Plus d'outils
Résultats de recherche

A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
c'est une question "d'encodage des caractères".

les caractères spéciaux (avec des accents, cédilles, oe liés, etc...) n'ont pas les meme codes sur le monde Mac et sur le monde PC.

ce qui fait qu'ils sont mal traduits si ton navigateur ne fait pas attention : par ex. au lieu du "ç" (c cedille), il voit "ç" (A majuscule avec barre et signe paragraphe)
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
est-ce que le problème est seulement avec Google ?
1
chacha13430
 
Alors écoute... enfin, je dirais... alors lis ! lol

Je fais mes recherches exclusivement sur Google. Avec Google, j'ai un petit symbole de clé à molette, je clique dessus et j'ai pu changer l'encodage et j'ai sélectionné "Outils" puis choisis "Unicode (UTF-8).... Mais depuis peu, j'ai des problèmes pour partager des vidéos de Youtube et Dailymotion sur mon mur Facebook. Lorsque je les partage, la vidéos n'apparaissent pas, il n'y a que www.youtube.com (x2).... j'ai demandé, sur sur tchat d'où pouvait venir ce problème, on m'a conseillé alors de prendre FireFox. j'ai donc téléchargé ce logiciel. Il s'est avéré que j'ai plus ou moins de mal à partager les vidéos. Ensuite, avec Firefox, je suis allée sur Google pour faire une recherche d'image et là !!! Je retrouve ces symboles !!! Je n'arrive même plus à faire une recherche d'images !!! Alors, j'ouvre Google pour faire mes recherches puisque mon encodage est bon et je vais sur Firefox pour mon compte Facebook. C'est un jonglage laborieux et pénible !
0
chacha13430
 
Est ce que sur FireFox, il est possible de changer l'encodage et où ? comme sur Google
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
dans préférences -> contenu
à coté de "polices et couleur tu cliques sur le bouton "Avancé..."
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
PS : je viens de comprendre que tu parlais de Google Chrome, le navigateur, et pas de Google, le site internet moteur de recherche ><

faut préciser :P
0
chacha13430
 
Oui, excuse moi, j'aurais du préciser Google Chrome. Désolée. Je suis tellement déboussolée avec tous mes problèmes de vidéos, moteur de recherche, encodages... pfff je ne sais plus où donner de la tête. Les concepteurs devraient sérieusement unifier et homogénéiser les sites parce que cela devient du n'importe quoi !

Merci pour l'encodage pour Firefox. j'ai vu aussi que l'on peut le choisir à partir de
affichage => Encodage des caractères => Plus d'encodage => Unicode => (UTF-8) pour ma part.

Je te remercie beaucoup Pacorabanix par Toutatis ! :ppp
0