Restaurer une photo

Fermé
xxcfhxx - 2 oct. 2011 à 16:47
Steph310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,

Je veux savoir si il y a un moyen de restaurer une photo que j'ai downloadé sur internet , car l'icone de celle-ci montre la photo originale, mais quand je l'ouvre il manque une partie à la photo.

Merci!


A voir également:

2 réponses

Bonjour

il serait plus que nécessaire de voir la photographie a restaurer afin de donner une réponse valable sur la possibilité de le faire.


A plus
0
Steph310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 11:24
Bonjour.

Le travail de retouche photo lors d'une restauration nécessite une résolution importante pour un bon travail (300 à 1200ppp en général).
Les images du web sont adaptées à leur diffusion sur écran soit en général 72 ou 96ppp. Retoucher ou imprimer convenablement risque d'être difficile.
Augmenter la résolution avec un logiciel ne sera pas miraculeux car la densité de pixels de l'image d'origine est très faible.
La retouche permettra d'améliorer contraste, lumière et couleur, effacer les détériorations les plus grosses et visibles mais un travail en profondeur de nettoyage, d'amélioration de la netteté, de la reconstruction de détails restera impossible...
0