Recherche de titre de film (...rivière...)

Antoine - 2 oct. 2011 à 14:19
 Antoine - 2 oct. 2011 à 23:09
Bonjour à tous les cinéphiles,

voilà je suis à la recherche d'un ancien film (enfin, disons un film des années 90).

Je ne me rappelle plus du titre mais voici quelques souvenirs:
le film se passe pendant qu'une femme et sa fille ou son fils sont en vacances et font du canoé sur une rivière avec des rapides.
Un homme s'embarque avec eux, et à la fin les prends en otage.
Je me souviens qu'il force la femme et descendre dans une grotte chercher un sac rempli du magot du preneur d'otage.
Je me souviens qu'à la fin, le femme n'arrête pas de dire "pagaye, pagaye..." quand ils essayent de s'échapper et le mec lui essaye de les rattraper en courant sur la rive.
Enfin, tout à la fin la femme jette le sac à l'eau et le type préfère sauter récupérer son sac et se noie.
Ce film est souvent diffusé vers la période de fin d'année/Noël (et sur les chaines du groupe TF1).

Voilà, alors j'ai cherché sur plusieurs sites mais sans le retrouver, j'ai cherché sur des sites d'achat en ligne comme Amazon mais là aussi sans résultat.
Je tombe toujours sur le film "La rivière sauvage", qui est aussi un très beau film et dans le même genre mais ce n'est pas encore celui-là.

Si cela a fait revenir des souvenirs à quelqu'un et que vous vous souvenez du titre je vous en serait gréé.
Merci bien d'avance, et excellente journée à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 22:20
La Rivière du danger [Dangerous Waters] (1999)
2
zake el Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 40
Modifié par zake el le 2/10/2011 à 14:40
La Rivière sauvage ,ne me dit pas que ce n'est pas celui là que tu cherches;)

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11476.html
0
Bonjour zake el,
et pourtant si, ce n'est bien pas celui-là :(

J'ai déja vu celui-là, bien que le scénario soit proche, ce n'est pas le même film.
(dans mes souvenirs, il y a une scène où le preneur d'otage l'oblige à descendre dans une grotte récupérer le sac, ce qui n'est pas le cas dans La Rivière sauvage, la fin est aussi différente, normalement il meurt en récupérant son argent, dans La Rivière sauvage il se fait tirer dessus).

Mais merci d'avoir apporté ton aide.
Bonne journée à toi.
0
zake el Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 40
2 oct. 2011 à 19:11
ah désolé ;
si tu te rappelle des acteurs ça peux aider.
0
Ouiii, super, merci beaucoup Ver@, c'est bien ce film "La rivière du danger".

Merci à vous deux de m'avoir aidé.

Maintenant je vais voir où je peux l'acheter.

Bonne journée à vous.
0