Problème de démarrage ordinateur

Delphine62320 Messages postés 2 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de me répondre mais qui ne tente à rien n'a rien.

Mon unité centrale a peu près 2ans, et la depuis quelques jours impossible de démarrer mon ordinateur.

je m'explique, lorsque je mets en route l'unité, l'ordinateur démarre mais au lieu d'avoir l'écran d'acceuil (bref un démarrage normal), j'ai un écran indicant une récupération d'erreur. de là, on me propose 2 solutions soit lancer l'outil de rédémarrage du système soit démarrer normalement. mais que je fasse l'un ou l'autre l'ordinnauter ne démarre pas je reviens toujours à cet écran.

quelqu'un serait me dire à quoi est dut cela, et les solutions possibles ?

Merci d'avance

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Pour faire "court", ça peut venir de tas de choses !
Si tu te sens d'ouvrir ta tout, si elle n'est plus sous garantie, repère la pile de la carte mère, enlève-la 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 volts DC), remets-la dans le bon sens ( généralement, le + est vers toi et, donc, le - contre la carte mère)..., et redémarre, puis dis-moi....
Cdt,
@+
0
Delphine62320 Messages postés 2 Statut Membre

poupougne13, déjà merci pour ta réponse assez rapide.

Bon alors j'ai essayé de voir pour la pile et résultat ... ça n'a rien changé le pb est tjr le mm.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dommage ! ;)
Sais-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr....dès la mise sous tension de la machine ?
Si tu y parviens, cherche comment mettre les "valeurs par défaut"..peut-être F5 ?
Si tu trouves les bonnes valeurs, ensuite tu valides en sortant...peut-être F10....
et tu me dis !
@+
PS : as-tu le cd d'installation et ta licence ?
PS' as-tu des docs...à ne surtout pas perdre ?
PS": en tapotant F5, ou F8, ou F10...as-tu un menu pour "recovery" ?
0