Ecran noir+Reboot (Que en jeux)

Thilias -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps de petit souci au niveau de mon pc ...Et ce, que en jouant a des jeux vidéo. L'écran se coupe (Deviens noir), j'ai toujours le son, et reboot (+- 10 seconde) Après. J'ai donc téléchargé un petit logiciel du nom de SpeedFan, certes il n'est pas très fiable et précis mais il donne une petite idée de ce qu'il se passe à l'intérieur de ma bête. J'ai une monté de + de 90° de mon GPU et une monté en température de mes core 0-1-2 et 3 de plus de 55 °....j'ai procédé a un nettoyage de mon pc, beaucoup de poussière mais visiblement ...je n'ai pas de grosse chute de température. Une petite idée sur mon problème ? Je suis à l'écoute de vos solutions!

Merci d'avance a toute l'équipe.

(PS: je suis une daube en Informatique donc la simplicité dans vos explication me serrais vraiment super agréable :p ,un GROS merci d'avance! )
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est-ce que tu peut donner la configuration matérielle de ton PC ?
0
Thilias Messages postés 7 Statut Membre

Bien-sûr je te donne de suite les info sur mon pc.

Fiche technique
Désignation
Nom Acer Aspire M5810-HW7R Intel Core i3-530 2.93GHz / 6GB / 1TB / TFT23 / DVDRW / Win 7 Home Premium
Marque Acer
Type
Type PC
Configuration Preconfiguré
Home Server Non
Format du boitier Tour
Interne
Processeur Intel Core i3
Ref. CPU 530
Vitesse du processeur 2.93 GHz
Mémoire interne (RAM) 6144 Mo
Capacité du disque dur 1000 Go
Affichage
Ecran TFT/LCD
Taille écran 23
Logiciels
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium
Drives
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Graphiques
Carte graphique GeForce GT220
Memory Size 1024MB
Interface N/A
Multi-GPU No
Contrôleur
Souris et clavier inclus Oui
Audio
Carte son Integrated
Connexions
Sorties HDMI Yes
Ports USB 10
FireWire Yes
Carte réseau Oui
Lecteur de cartes mémoire Yes
0

Autre petite question, j'aimerais connaitre la puissance de mon bloc d'alim mais je ne sais pas ou le trouvé sur le tableau de mon bloc,pourrais-tu m'aider sur cela aussi ?
0

Un petit coup de main s'il vous plait ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que ton pc chauffe pendant les jeux ?
As tu vérifier les températures de ton matériel ?
Proc, CM, CG.
0