Quel langage pour logiciel "complexe"
kjbs2002
-
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en programmation mais je souhaite développer un petit logiciel pour des étudiants.
Il s'agirait d'un logiciel d'aide au calcul. En gros on a des paramètres constants, des variables (que l'on peut changer a partir d'un menu déroulant ou que l'on peut rentrer dans une cellule), des équations "complexes" (avec exposants) qui calculent le résultat, un affichage des résultats sous forme numérique ou graphique, et différents onglets pour le calcul de différents problèmes.
Merci par avance de vos réponses et conseils.
JB
Je suis novice en programmation mais je souhaite développer un petit logiciel pour des étudiants.
Il s'agirait d'un logiciel d'aide au calcul. En gros on a des paramètres constants, des variables (que l'on peut changer a partir d'un menu déroulant ou que l'on peut rentrer dans une cellule), des équations "complexes" (avec exposants) qui calculent le résultat, un affichage des résultats sous forme numérique ou graphique, et différents onglets pour le calcul de différents problèmes.
Merci par avance de vos réponses et conseils.
JB
A voir également:
- Quel langage pour logiciel "complexe"
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
Merci de ta réponse Heyquem. Disons que c'est un projet que je trouve intéressant et que je souhaite faire a titre personnel dans le cadre de mon boulot. Donc personne ne va écrire ce programme pour moi, mais je peux éventuellement compter sur mes collègues du département informatique si ça se complique. Je souhaite juste viser juste au niveau langage de programmation, histoire de ne pas me lancer dans la mauvaise direction au départ.
JB
Java est une usine à gaz.
C++ est difficile
Moi je pratique Python pour mon plus grand contentement
Tu donnes ton avis personnel, n'en fait pas une généralité.
Merci pour vos commentaires.