Problème disque dur

jutabary Messages postés 15 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai de gros soucis avec deux disques durs :
Pour le seagate , voici mon problème :

j'avais tenté d'installer windows 7 sur sur le DD , l'installation ayant raté j'ai donc formater mon disque dur sous windows, mon disque dur n'était plus reconnu lors de l'installation, j'ai donc farfouiller sur le web jusqu'à trouver la solution avec le BOOT MGR ça a très bien marché. Mon disque dur était maintenant reconnu lors de l'installation de win7.
Mais lors que je sélectionne le disque dur voici le message qui s'affiche
"le programme d'installation n'a pas pu utiliser la partition système existante ..."
Ils me disent qu'il n'y a pas de place disponible or il est affiché 467 libre ...
C'est alors que lorsque je boot sur le DD je m'aperçoit qu'il me dit que wondows 7 est toujours installer et que je dois mettre le disque de réinstallation pour le réparer ... Je le fais , résultat je n'ai aucune sauvegarde pour restaurer le DD.

Je ne peux donc plus installer de windows sur ce DD et j'ai encore des fragments de l'installation de win 7 que le formatage n'efface pas ... je suis perdu

Pour mon deuxième disque dur qui est un western digitale , j'ai eu la maladresse d'essayer d'installer windows XP dessus , (lors de l'installation de windows XP j'ai formater le disque dur)
L'installation a raté systématiquement, donc j'abandonne et je tente de réinstaller windows 7. Le disque dur n'est plus reconnu et la manipualtion avec le cd BOOT MGR ne marche pas. Pourtant le disque dur est bien reconnu par le bios et lorsque que je le connecte sur un autre ordinateur il est bien reconnu et je peux m'en servir pour stocker des données.

Mais j'en suis arrivé à un point où j'ai besoin pour un nouvel ordinateur d'un disque dur, j'aimerais éviter d'en racheter un et essayer grâce à vos conseils de réparer un de ces deux disques durs.

Je vous remercie pour vos futurs conseils.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Reformate, et réinitialise l'ensemble, et réinitialise aussi le BIOS de la carte-mère du PC.
0
jutabary Messages postés 15 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai déjà reformaté les deux disques durs plus d'une fois, et en ce qui concerne la CM je l'ai égelement réinitialisé : rien. J'ai testé les DD sur d'autres CM toujours la même chose
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" testé les DD sur d'autres CM toujours la même chose "

Dans ce cas, il semble évident que le disque seagate est défectueux ! Peut-être la réinstallation du firmware corrigerai le problème.

Quant au Western Digital, tu t'es emêlé les pinceaux en tentant d'installer un système d'exploitation antérieur à celui qui est déjà présent (même si incomplet et mal installé), ce que Windows interdit (pour des raisons plus commerciales que techniques).
0