Son ecran pc et son UC

Résolu
schebani Messages postés 49 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

bonsoir.
alors voila je vous expose mon probleme.

j'ai un écran plat connecté a une unité centrale par un cable HDMI, ce qui fait que le son est transmis sur les haut parleur de l'écran.
je voudrais brancher un casque, mais le problème est que sur l'écran la prise jack est cassé. donc je voudrais savoir s'il y' a un moyen de faire passer le son sur la sortie audio jack de l'UC comme ça je peux profiter de mon casque.

merci.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Oui : il faut sélectionner la sortie audio correspondante dans le panneau de configuration.
0
schebani Messages postés 49 Statut Membre

merci pour ta réponse.
n'étant pas un novice en informatique je précise que je n'ai pas manqué de faire ce que tu m'a dis au dessus et le seul périphérique qui apparaisse est bien sur le moniteur que j'utilise et rien d'autre.
je suis connecté au moniteur par un câble HDMi seul et rien d'autre.
0

" le seul périphérique qui apparaisse est bien sur le moniteur que j'utilise et rien d'autre "

Tu n'as manifestement pas installé le driver du chipset de la carte-mère, qui une fois actif, permettra à ce chipset de constater qu'un périphérique audio lui est connecté (chipset audio intégré à la carte-mère), et te permettre de l'utiliser.
0

j'avais fait un test de mes drivers et le seul qui coince est celui-ci : Intel Chipset Device Software version 9.2.2.1034 WHQL

j'ai essayé de le mettre a jour mais a chaque fois la MAJ n'est pas prise en compte.
le problème viens de ce dernier ?
0

" j'avais fait un test de mes drivers "

En quoi consiste ce fameux test ?

" le seul qui coince est celui-ci : Intel Chipset Device Software "

Tient donc... le pilote de la carte-mère.
0

lol. j'avais fait un test : fait un scan avec le site touslesdrivers.com.
ensuite il me dis qu'il faudrais que je mette a jour la carte mere, ce que je fais bien sur.
mais une fois la maj faite ben ca ne change rien. c'est pas faute d'avoir essayé.
0

bon malgré la mise a jour de mon chipset cela ne change rien. je suis a la dernière version sur le marché.
0

" problème résolu. j'ai activé le périphérique audio dans le bios. "

Prière d'indiquer cette réponse comme solution au problème... j'ai passé le sujet en 'Résolu' (ce que tu aurais dû faire).
0