Changement d'adresse MAC

patnike -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai essayé de changer mon adresse Mac des cartes wifi et des modems sans fil avec plusieurs logiciel, Technitium, SIW, Analog SMAC 2.7 beta, sans succès. aucun de ces logiciels n' a donné suite à mon problème. j'aimerais bien savoir comment le faire. Existe-t-il d'autres logiciels en même de changer directement mon adresse MAC.
Prière me venir en aide.
Merci a tous

A voir également:

4 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

woow changer l adresse mac... sa c est du solide... et bien oui il y as des comandes a taper sur le dos, mais qui sont assez difficile et une mauvaise utilisation pourrait engendrer de graves conséquences.... sinon certaines cartes réseau permettent de changer la mac sans passer par un logiciel...
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu veux changer les adresses MAC de tes périphériques ?
0
patnike

j'ai été victime de deux (2) attaques pirates. et on m'a conseiller de changer ma MaC. c'est l'une des raisons fondamentales pour laquelle j'aimerais la changer. SVP aider moi. Merci
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

"on" m'a conseillé ...
"On" peut savoir qui c'est ce charlot de "on" ?
ensuite," l'une des raisons fondamentales" ... donc c'est quoi les autres ?
Te faire passer pour un autre sur un réseau qui n'est pas le tien ?
0
patnike

@ Brupala. soit poli. en passant c'est juste pour des recherhces perso expérimentées sur mes PC. ce n'est guere pour nuire ou me faire passer pr un autre network.
en outre l'architecture de Seven ne permet pas de réaliser un telle opération. c'est impossible
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

@ patnike
Tu ne lis pas mes réponses ?

Si tu avais cliqué sur le lien que je t'ai mis tu aurais vu que le programme est compatible avec Seven.
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Seven n'a rien de plus extraordinaire que les autres !
encore une fois, ça n'est qu'une question de pilote de carte réseau.
Quand à tes "recherches", ce n'est pas à nous que tu vas faire avaler ça.
Changer son adresse mac sert à 99% du temps à faire de l'arp spoofing.
0

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais je ne vois pas en quoi ça va te protéger des attaques extérieures. L'adresse MAC est utilisée uniquement sur le réseau local.

Si tu veux te protéger commence par installer sur ton ordinateur un pare-feu avec un HIPS (système de prévention des intrusions de l'hôte) si possible :
https://personalfirewall.comodo.com/free-download.php

Est-ce que tu as un routeur ? Si oui, vérifie que le pare-feu du routeur soit actif.

Ensuite fais des analyses pour t'assurer que tu n'es pas infecté :
- https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
- https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8995-emsisoft-anti-malware/

Si tu penses être sérieusement infecté, poste un nouveau sujet dans la partie Virus/Sécurité du forum.
0
Patnike

a pres une récente décourverte, il ssemblerait que changer l'adresse MAC sur Windows seven est tres compliqué voire impossible. Comme puis le faire? merci
0

Comme je te l'ai dit plus haut, changer l'adresse MAC de ton ordinateur ne te servira à rien du tout.
0

0

Salut,
le changement d'adresse mac est principalement lié aux pilotes, certains les permettent facilement et d'autres non.
Il faut donc la carte réseau qui va bien.
Mais, tout comme Barnabe,
je ne vois rien au niveau sécurité qui justifie de changer d'adresse mac.
Les attaques étant sensées venir de l'extérieur du réseau local et les adresses mac y étant inopérantes.
0