Première recharge de lecteur mp3 interrompue

Fermé
demandedaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 17:15
demandedaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 13:29
Bonjour,

Bonjour,

Lors de la première recharge de mon lecteur mp3, une coupure de courant a éteint mon ordinateur et a interrompu l'action en cours.
Pour savoir si mon lecteur était entièrement rechargé, je l'ai allumé. La batterie n'était pas entièrement pleine.

Sur le manuel d'utilisation de l'appareil, il est inscrit qu'il ne faut pas utiliser le produit pour la première fois avant une recharge complète. Seriez-vous m'expliquer Pourquoi?

Qu'est-ce que l'utilisation avant une recharge entière peut engendrer?

Cela altère t-il l'usage du produit?

Mon cas évoqué est-il dangereux pour l'utilisation ultérieure de mon produit?

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 oct. 2011 à 17:40
Rien de grave.
Rassurez-vous.

Il est demandé de faire une recharge complète, parce qu'il faut bien arrêter quelque part.
Et les appareils d'aujourd'hui savent stopper la charge lors que la batterie est pleine (et ce seuil est facile à détecter). Et il y a certainement un voyant qui vous indique que la charge est terminée.

Votre charge a été interrompue, pas de soucis, il vous suffit de remettre votre lecteur en charge, et l'opération s'arrêtera d'elle même.

Par contre, ce que n'aime pas les batteries, ce sont des décharges trop profondes.
Beaucoup d'appareils sont équipés d'un système qui arrête l'appareil à un certain niveau de décharge (15 à 20 % de la capacité de la batterie).
Mais ce seuil est très difficile à mesurer et il est préférable de toujours maintenir un niveau de charge élevé.
Personnellement, j'utilise des batteries depuis bien longtemps, et je les tiens pendant des années.
On trouve maintenant des chargeurs "intelligents" très performants.

Assez bavardé, maintenant que les batteries sont pleines, je vais vous laisser écouter votre musique favorite.

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 oct. 2011 à 08:43
Si vos inquiétudes sont levées, pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Cordialement.
0
demandedaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 13:29
Bonjour,

merci pour votre réponse,

même si votre réponse est rassurante j'attendais aussi d'autres avis.
0